Pour la clôture de l’opération Restauration de l’ordre urbain (ROU) dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville, le délégué spécial en charge de la gestion de ladite commune a effectué le 18 juin une visite d’inspection. Jude Ibrahim Rapontchombo, qui a constaté que les habitudes des populations ont quelque peu évolué, a tout de même rappelé que des sanctions seront désormais infligées aux indélicats.

Jude Ibrahim Rapontchombo et ses collaborateurs sur le terrain, le 18 juin 2024. © D.R.

 

Entouré du délégué spécial adjoint 1 et du délégué spécial en charge de la mairie du 4e arrondissement de Libreville, le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville a effectué une descente de terrain dans le 4e arrondissement le 18 juin. Si cette visite d’inspection s’est inscrite dans le cadre de la clôture de l’opération de Restauration de l’ordre urbain (ROU) dans cet arrondissement, Jude Ibrahim Rapontchombo est allé vérifier l’effectivité des missions qu’il a assignées aux différentes brigades de la mairie de Libreville.

© D.R.

Une visite mise à profit pour relever les points forts et faibles de cette opération qui consiste à redonner une image reluisante de la ville de Libreville et au demeurant, faire changer les mentalités des populations qui semblaient s’accommoder de la saleté de la ville-capitale qu’elles ternissent un peu plus en jetant un peu partout différentes ordures, en érigeant des garages anarchiques, en ne respectant pas les limites en matière de construction, en occupant de manière anarchique le domaine communal et bien plus. «C’est déjà mieux que l’étape précédente. On arrive à nettoyer», a relevé Jude Ibrahim Rapontchombo. Ce, comparativement au 16 mai dernier lorsqu’il relançait cette opération.

Cependant, conscient que «les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets», le délégué spécial compte bien, pour discipliner les populations, procéder par la manière forte en infligeant des sanctions et en peaufinant des stratégies plus adaptées au terrain. «Les sanctions sont édictées par la loi, les amendes sont infligées aux différents contrevenants. Maintenant, on verra dans la mesure du possible en cohérence avec les textes», a-t-il commenté. L’opération en elle-même, indique les services municipaux, se poursuivra avec les différentes brigades qui seront déployées dans les secteurs délimités de l’arrondissement pour un meilleur suivi des recommandations du délégué spécial. Ce, «afin que Libreville reste dans sa lueur d’antan». 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire