Le rapport GSMA (Organisme regroupant les opérateurs télécoms dans le monde) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) publié récemment, présente le Gabon comme leader en matière d’usage ou d’accès aux réseaux sociaux en 2021. Le pays totalise un score de 40% de la population connectée devant São Tomé-et-Principe (32%) et le Cameroun (17%).

Avec 40% de sa population, le Gabon affiche le meilleur taux d’accès aux réseaux sociaux dans la zone CEEAC, début 2021. © D.R.

 

En plus d’être leader du commerce électronique dans la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), le Gabon est également leader de cette zone en matière du taux de pénétration des réseaux sociaux. C’est ce qu’il ressort d’un rapport récemment publié par l’organisme regroupant les opérateurs télécoms dans le monde (GSMA) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA).

Dans ce classement, le Gabon, avec 40% de sa population, affiche le meilleur taux d’accès aux réseaux sociaux dans la CEEAC, début 2021. Cette tendance est motivée par l’adoption rapide des médias sociaux et à la faible barrière qu’ils apposent à leur pénétration.

A ce niveau, Facebook avec ses 14 millions d’utilisateurs dans la sous-région, en janvier 2021, se place comme la plateforme sociale privilégiée. Il est suivi de WhatsApp et d’Instagram.

Le Congo (15%), la Guinée équatoriale (9%), l’Angola (8,5%), le Rwanda (6,5%), le Burundi (6%) ; la RD Congo (5%) et le Tchad (5%) complètent ce classement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire