Le ministre de l’Intérieur convoque les partis politiques pour l’élection du bureau du Centre gabonais des élections (CGE), le lundi 16 janvier prochain.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha. © D.R.

 

En prélude au renouvellement du bureau du Centre gabonais des élections (CGE), le ministre de l’Etat à l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, convie les partis politiques légalement reconnus à une réunion qu’il présidera, le lundi 16 janvier prochain, à 10 heures 30 minutes à l’auditorium du ministère de l’Economie et de la Relance (Immeuble Arambo).

Il est demandé à chaque formation politique de se faire représenter par deux membres tout au plus à cette rencontre.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. la Tour de Pise dit :

    La Tour de Pise a commencé son chef d’oeuvre en rejetant la revendication d’Agir, portant sur la dissolution du CGE.

    Tout porte à croire que ya MADO qui légifère par effraction à la loi instituant la CC de 1982/BAR/PN186, laquelle limitait à 3 mandat max, la présidence de cette institution, se trouve à son 7ieme mandat à la tête de cette institution.
    En clair, l’autorité des nominations est à l’origine de cette imbroglio constatée au Gabon depuis la nuit de temps. Seule un maquis pourra nous débarrasser de cette soif de pouvoir au Gabon.

  2. USA dit :

    Le président Americain a promis financé les élections en Afrique en 2023, notamment au Gabon.
    Bien salutaire, à cette aide, il faut y ajouter le controle du vote par Human Right et la communauté internationale.

  3. Gayo dit :

    Pays de la honte! sinon cet homme devait démissionner avec la dissolution du CGE. Qu’est ce qui a empêché depuis 2 ans de constituer un nouveau bureau en violation des principes constitutionnels et démocratiques.

Poster un commentaire