Renouvellement du CGE : Lambert-Noël Matha convoque les partis politiques
Le ministre de l’Intérieur convoque les partis politiques pour l’élection du bureau du Centre gabonais des élections (CGE), le lundi 16 janvier prochain.
En prélude au renouvellement du bureau du Centre gabonais des élections (CGE), le ministre de l’Etat à l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, convie les partis politiques légalement reconnus à une réunion qu’il présidera, le lundi 16 janvier prochain, à 10 heures 30 minutes à l’auditorium du ministère de l’Economie et de la Relance (Immeuble Arambo).
Il est demandé à chaque formation politique de se faire représenter par deux membres tout au plus à cette rencontre.
3 Commentaires
La Tour de Pise a commencé son chef d’oeuvre en rejetant la revendication d’Agir, portant sur la dissolution du CGE.
Tout porte à croire que ya MADO qui légifère par effraction à la loi instituant la CC de 1982/BAR/PN186, laquelle limitait à 3 mandat max, la présidence de cette institution, se trouve à son 7ieme mandat à la tête de cette institution.
En clair, l’autorité des nominations est à l’origine de cette imbroglio constatée au Gabon depuis la nuit de temps. Seule un maquis pourra nous débarrasser de cette soif de pouvoir au Gabon.
Le président Americain a promis financé les élections en Afrique en 2023, notamment au Gabon.
Bien salutaire, à cette aide, il faut y ajouter le controle du vote par Human Right et la communauté internationale.
Pays de la honte! sinon cet homme devait démissionner avec la dissolution du CGE. Qu’est ce qui a empêché depuis 2 ans de constituer un nouveau bureau en violation des principes constitutionnels et démocratiques.