Lancés il y a quelques mois dans le but de réhabiliter les artères des quartiers de Libreville, les travaux se poursuivent, dans le respect des mesures barrières énoncées par le gouvernement.

Malgré les restrictions et le confinement du Grand-Libreville, les travaux de réhabilitation et réfection des voiries se poursuivent dans le respect des mesures barrières énoncées par le gouvernement. © Gabonreview

 

Les sociétés commises à la tâche pour réhabiliter les routes des quartiers de la capitale gabonaise sont à pied d’œuvre pour poursuivre les travaux qu’elles ont débuté il y a quelques semaines. En dépit de la réduction du nombre du personnel sur certains chantiers, les travaux avancent et les responsables de ces structures des Travaux publics (TP) espèrent les livrer bientôt.

Dans le 6e arrondissement de Libreville, notamment sur le tronçon Fin Goudron-Carrefour Betsaïda, les engins d’une des sociétés adjudicataires n’ont pas baissé de régime. Sous la supervision des techniciens du ministère des TP et de ceux de l’Agence nationale des Grands travaux et des infrastructures (ANGTI), ces travaux visent à sortir ces zones de l’enclavement dans lequel elles sont plongées.

Si dans certains quartiers, l’on est aux travaux de terrassement, dans d’autres, comme à la Cité de la Caisse, l’on est à la pose des caniveaux et même des couches visant la consolidation des sols, avant la pose de la couche de bitume. Sur l’axe Fondation Jeanne Ebori – Hotel Radisson Blu, les ouvriers sont en action pour remplacer une buse métallique défectueuse. La vielle structure métallique d’il y a plusieurs années sera remplacée par une buse en béton armé, plus durable.

Partout où toutes ces activités de TP se déroulent, l’on insiste sur le respect des mesures barrières face à la propagation du Covid-19. Des masques, des solutions hydro alcooliques ont été mises à la disposition des travailles par les entreprises commises à la tâche. Des bus ont également été affectés au transport du personnel dans des conditions sanitaires aux normes et en respect de la distanciation sociale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire