À Port-Gentil, Féfé Onanga se fait le chantre du «Oui au référendum». Le 20 juillet avec les siens, il a lancé une caravane de sensibilisation et de mobilisation à ce propos. «Nous sommes un soutien inconditionnel du CTRI», a-t-il affirmé lors des échanges avec les populations des quatre arrondissements de la capitale économique du Gabon.

Féfé Onanga s’exprimant à Port-Gentil. © GabonReview

 

Le samedi 20 juillet, le groupe Féfé Onanga a échangé avec les populations des quatre arrondissements de Port-Gentil, à l’occasion du lancement de la «Caravane de sensibilisation et de mobilisation pour le « OUI » au référendum». Dans sa démarche, Féfé Onanga a invité les militants et sympathisants de son groupe à suivre la voie tracée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). «Que les riveraines et riverains prennent conscience et à cœur l’engagement des plus hautes autorités. L’objectif est de faire en sorte que les gens votent pour le Oui. Et nous on ne se cache pas, nous nous votons oui au référendum», a-t-il déclaré.

Critiqué dans la rue et sur les réseaux sociaux, qualifié de tribaliste et d’impopulaire, Féfé Onanga a invité les populations à avoir des comportements responsables, adopter les valeurs de paix et de fraternité. Le gage dit-il, «d’un Gabon uni et prospère». L’ancienne figure de proue du Mouvement populaire des radicaux (MPR), ancien soutien de Jean Ping, Féfé Onanga avant de rallier la cause d’Ali Bongo lors de la dernière présidentielle, compte sur l’implication de ses militants pour que le programme de développement impulsé par le président de la Transition au Gabon s’accomplisse.

Vue de l’assistance, le 20 juillet 2024. © GabonReview

«Nous sommes un soutien inconditionnel du CTRI. Je suis toujours critiqué, mais jamais égalé», a-t-il lâché. «Nous avons donné notre parole pour affirmer que nous soutenons le président de la Transition, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema. Nous n’attendons pas parce que sur le terrain, certains prônent le non au référendum», a commenté le secrétaire général du groupe Féfé Onanga. Si son ralliement au Parti démocratique gabonais (PDG) avait fait couler beaucoup d’encre et de salive, après le coup d’État du CTRI il dit n’avoir aucune rancune contre les cadres et militants de l’ancien parti au pouvoir.

«Je n’ai jamais été fâché avec le PDG. Je sais faire le discernement entre un opposant au pouvoir et un opposant du pouvoir. Qui ne m’a pas fait la cour au PDG ? Certains se sont enrichis avec mon nom», s’est-il vanté. Les femmes de son groupe, a-t-il indiqué, sollicitent dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie l’intervention de la première dame Zita Oligui Nguema. «Elles veulent une maternité pour accoucher dans de meilleures conditions, parce que l’hôpital régional de Bendjé est saturé et les gens meurent trop là-bas», a-t-il déclaré.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire