Référendum : Les médias encouragés par le Palais à donner la bonne information
Le 6 novembre, alors que s’ouvrait officiellement la campagne pour le référendum constitutionnel, le conseiller spécial du président de la République, chef du département Communication réunissait la presse autour du projet de Constitution distribué à cette occasion. «Dans ce petit livret qui est le projet de Constitution, nous avons la bonne information», a déclaré Télesphore Obame Ngomo.
Au Gabon où la campagne pour le référendum constitutionnel s’est ouverte le 6 novembre avec en prime une bataille d’idées en les partisans du «OUI» et ceux du «NON», Télesphore Obame Ngomo réunissait la presse dans le cadre d’un déjeuner avec au menu, le projet de Constitution qui sera soumis au vote le 16 novembre. «Il est question de responsabiliser les uns et les autres parce que notre métier ne change pas : éduquer, informer et divertir», a commenté le conseiller spécial du président de la République, chef du département Communication.
«Pour l’heure, c’est éduquer qui est important. On éduque quand on a la bonne information», a ajouté Télesphore Obame Ngomo qui pour la circonstance, a distribué à la presse le projet imprimé. «Dans ce petit livret qui est le projet de Constitution, nous avons la bonne information. Plus de ragot qui circule sur les réseaux, plus d’interprétation fallacieuse, mais on a un document officiel qu’on pourra exploiter et utiliser lorsqu’on a envie de rédiger quelque chose», a-t-il dit invitant les médias à prendre la mesure de la situation et à bien jouer sa partition.
«La presse est le premier des pouvoirs parce que c’est le seul pouvoir qui a la capacité de faire et de défaire tous les autres pouvoirs», a-t-il argué. «C’est nous qui faisons l’actualité, c’est nous qui faisons ce qui est. La presse a un rôle très important à jouer dans le cadre du référendum», a-t-il poursuivi promettant de réunir de réunir prochainement la presse pour partager la vision défendue par la présidence de la République et «pouvoir permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la bonne information, sinon de prendre la bonne direction».
1 Commentaire
Président de la République, Chef du Gouvernement. Ça sent Albert Bernard Bongo des années 67. Comment peut-on voter oui à un tel cumul de fonctions. Ndong Sima, toi aussi, tu défends ça? Pauvre Gabon des bénis oui oui