Afin de battre campagne en faveur du «Oui» au prochain référendum constitutionnel, le secrétaire national des Sociaux-Démocrates Gabonais (SDG), Thierry Makando et ses compagnons ont sillonné le département de l’Ivindo et la commune de Makokou le week-end écoulé.

Le secrétaire national des Sociaux-Démocrates Gabonais, Thierry Makando échangeant avec les Ogivins, le 10 août 2024. © D.R.

 

Du 10 au 11 août 2024, le leader politique originaire du département de l’Ivindo, Thierry Makando a rencontré les populations dudit département et celles de la commune de Makokou. Cette visite dans cette partie du pays avait pour objectif de mobiliser les militants du parti de Juste Louangou Bouyomeka pour un triomphe du «Oui» au référendum à venir dans la province de l’Ogooué Ivindo. 

Partout où il est passé, Thierry Makando a, comme à son habitude, tenu à marquer sa solidarité à l’endroit de ses compatriotes de l’arrière-pays en proie à de nombreuses difficultés. De la commune de Makokou en passant par les Cantons Aboye, Mougnandji et Lole, le secrétaire national du SDG a eu des échanges francs avec les Ogivins. En plus de nombreuses doléances soumises à celui qui est affectueusement appelé «Le fils du pays», les Ogivins n’ont pas manqué de remercier ce dernier pour les nombreuses marques d’attention à leur égard depuis plusieurs années.

Ce déplacement dans la province de l’Ogooué Ivindo a également été l’occasion de présenter aux «frères et sœurs» de la commune de Makokou et du département de l’Ivindo, la feuille de route du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), tout en mettant un accent particulier sur les réalisations de ces 11 derniers mois à travers l’ensemble du pays, avec les chantiers en cours dans la province. 

Les différentes étapes de la mobilisation. © D.R.

Fort de ce constat, Thierry Makando et ses compagnons du parti ont appelé les uns et les autres à voter massivement en faveur du «Oui» lors du référendum à venir afin de permettre au général Brice Clotaire Oligui Nguema de poursuivre la transformation du pays, initié depuis le «coup de la libération» du 30 août 2023.

Ces retrouvailles avec la population ogivine ont été l’occasion pour les cadres de cette formation politique de faire le bilan des actions du SDG depuis sa création en février 2018, et surtout de partager à nouveau la vision des Sociaux-Démocrates Gabonais et de son président fondateur, Juste Louangou Bouyomeka, apprend-on.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire