Samedi 9 novembre, la fièvre de la campagne pour le «OUI» au référendum du 16 novembre prochain, a pris la province du Haut-Ogooué où Jeannot Kalimat, le coordinateur provincial de cette campagne en faveur du OUI est allé donner le ton. «Le OUI du Haut-Ogooué doit planer sur tout le territoire national», a-t-il lâché.

Image du lancement de la campagne dans le Haut-Ogooué. © D.R.

 

De quoi parle le projet de Constitution qui sera soumis au référendum du 16 novembre ? Faut-il sanctionner le sanctionner en votant «NON» ou plutôt permettre qu’il soit la nouvelle loi fondamentale du Gabon en optant pour le «OUI» ? Dans la province du Haut-Ogooué le 9 novembre, Jeannot Kalima, le coordinateur provincial de cette campagne pour le référendum en faveur du OUI qui lançait ladite campagne, s’est avec ses pairs, attelé à répondre à ces interrogations. Affirmant que le texte tient bien compte des réalités gabonaises en plus de présenter des avancées démocratiques, il a comme les autres partisans du OUI appelé à valider ce projet le 16 novembre.

«Le OUI du Haut-Ogooué doit planer sur tout le territoire national», a-t-il lâché estimant que le texte qui cristallise un peu plus les attentions, renforce la stabilité politique, l’indépendance de la justice et la gouvernance pour un Gabon plus prospère. «Loin de nous de nous considérer comme les seuls acteurs du OUI, je nous invite avec humilité à adopter un comportement digne et responsable», a-t-il déclaré encourageant les populations à se rendre massivement aux urnes pour le vote du OUI. La campagne lancée s’étendra dans les 11 départements de la province du Haut-Ogooué et s’achèvera le 15 novembre comme dans le reste du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire