Dans le cadre de la campagne du référendum du 16 novembre, Raymond Ndong Sima et la coordination nationale pour le OUI ont fait une escale dans le Haut-Ogooué où ils ont vanté les mérites du projet de Constitution. «Votez uniquement OUI !» a lancé le Premier ministre de la transition à Franceville.

Raymond Ndong Sima en terre altogovéenne, le 12 novembre 2024. © D.R.

 

Après la province de l’Ogooué-Maritime où il s’est rendu avec la Coordination nationale pour le OUI le 11 novembre, ce mardi 12 novembre, Raymond Ndong Sima a fait une escale dans la province du Haut-Ogooué où il est allé promouvoir les valeurs et les avancées proposées par le projet qui sera soumis au vote le 16 novembre. Directeur de campagne national pour le compte de cette Coordination, à travers un échange direct avec les habitants de cette province à Franceville, il a assuré que le projet de Constitution est conçu pour un «Gabon plus stable, équitable et tourné vers l’avenir».

Renforcement de l’État de droit, amélioration des droits et libertés fondamentales, et modernisation des institutions pour une meilleure gouvernance, sont selon lui, autant d’aspects clés entourant ce projet qui pour cette Coordination, reflète l’aspiration de tout un peuple à des institutions solides et des mécanismes de gouvernance plus transparents et inclusifs, capables de répondre aux défis contemporains. «Ce que j’attends de vous, ce que je suis venu compléter par rapport à ce qui a été dit jusqu’ici ce sont deux choses, seulement deux choses», a dit Raymond Ndong Sima aux habitants du Haut-Ogooué. «Samedi, levez-vous pour aller voter», a-t-il appelé. «Votez uniquement OUI !» a-t-il précisé.

Raymond Ndong Sima a particulièrement insisté sur les réformes prévues pour garantir un meilleur équilibre des pouvoirs, renforcer la justice sociale et promouvoir la participation citoyenne dans la gestion de la nation. Avec son équipe de campagne, il a encouragé les Gabonais à se mobiliser pour ce projet dit-il, «porteur d’espoir», en participant massivement au vote du samedi 16 novembre.  Le projet de Constitution, a-t-il indiqué, entend doter le Gabon d’une base institutionnelle solide et adaptée aux défis actuels. La Coordination du OUI assure qu’en s’appuyant sur des principes de transparence, justice, démocratie et respect des valeurs ancestrales, cette réforme entend garantir une gouvernance exemplaire et favoriser un développement durable et inclusif.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. loozap dit :

    La campagne electorale vient de commencer. le peuple decidera

Poster un commentaire