Du 20 au 22 décembre 2024, un concours d’entrée au sein des Forces de défense et de sécurité se tiendra à Ntoum, dans la province de l’Estuaire. Ouvert aux jeunes Gabonais âgés de 18 à 24 ans, ce recrutement vise à offrir une réponse concrète au chômage, qui dépasse les 40 % dans le pays.

Un concours de recrutement dans les Forces de défense et de sécurité du 20 au 22 décembre 2024. © D.R.

 

Dans un communiqué daté du 16 décembre 2024, le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba, informe la population de l’organisation d’un concours pour le recrutement dans les Forces de défense et de sécurité. Prévu à Ntoum, dans le département du Komo Mondah, ce concours se déroulera du 20 au 22 décembre 2024. Le dépôt des candidatures a débuté le 16 décembre et prendra fin le 18 décembre, auprès des commandants de brigades de la Gendarmerie nationale.

Les candidats doivent être de nationalité gabonaise, âgés de 18 à 24 ans, et en bonne condition physique. Les critères académiques varient selon les postes : un certificat d’études primaires au minimum ou un niveau troisième au plus pour les militaires de rang ; un brevet d’études du premier cycle ou un baccalauréat au plus pour les sous-officiers.

Le dossier de candidature doit inclure une copie légalisée de l’acte de naissance, une attestation de scolarité, une copie du diplôme, deux photos d’identité, ainsi qu’un extrait de casier judiciaire. Toutefois, l’absence de ce dernier ne sera pas un motif de rejet et pourra être complétée après admission.

Bien que le nombre de places disponibles n’ait pas été précisé, ce concours constitue une réponse aux défis du chômage au Gabon, où le taux dépasse 40 %. Cette initiative offre aux jeunes une chance d’intégrer les rangs des Forces de défense et de contribuer activement au développement et à la sécurité du pays.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Ngokila dit :

    LE GRAND RASSEMBLEMENT

    CONTRE LE CHÔMAGE ET LA PRÉCARITÉ DES JEUNES GABONAIS

    Manipulation des concours et des recrutements en faveurs de certains fils et filles des privilégiés. Et NOUS, qui pour nous défendre face à cet injustice.

    1) DOSSIER A LA FONCTION PUBLIQUE DU COMMUNIQUÉ N 013 DU CTRI (Opacité dans la gestion des dossiers à ce jour), nous sommes en droit d’obtenir des informations claires et SÛRES.

    2) 1500 postes budgétaires octroyés par le Président de la Transition ( Lourdeur administrative et toujours cette opacité dans le traitement de ce dossier)

    3) 2000 emplois des Stations Services promis par le Président de la Transition (blocage du processus par la tutelle et ces organes)

    4) Création d’entreprise par les jeunes à l’ANPI (zéro marché octroyé)

    5) Critères d’âge de recrutement…

    Nous les libérés du 30 Août 2023 n’accepterons plus de retourner en Égypte pour 60 ans de souffrance!

    MNCG et AFFILIÉS

    REPUBLIQUE GAZIONAISE

    MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE DE LA MODERNISATION DU SERVICE PUBLIC CHARGE DE LA REFORME DE L’ETAT 37 436 Lbreville-Gan

    PROGRAMME DU RASSEMBLEMENT:

    Ces jeunes sont sensé être sur les bancs des écoles
    Nous leurs parents Sommes toujours au chômage qui doit on recruter avant? DATE: Lundi 23 Décembre 2024 à 8h00

    Lieu: Assemblée Nationale

    Contact: 077 75 49 35/066 95 15 50

    MNCG ET AFFILIÉS Communiqué N° 013

  2. Ngokila dit :

    Ces jeunes sont sensé être sur les bancs des écoles
    Nous leurs parents Sommes toujours au chômage qui doit on recruter avant?

Poster un commentaire