Reconditionnement et vente d’eau : seulement onze entreprises autorisées par l’Agasa
Dans une démarche visant à garantir la santé des consommateurs, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a restreint l’autorisation d’opérer dans le secteur du reconditionnement et de la vente d’eau à onze entreprises, signalant ainsi un engagement ferme envers des normes sanitaires et d’hygiène rigoureuse.
L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a intensifié ses efforts, le 29 février dernier, en menant des inspections inopinées dans les établissements de reconditionnement d’eau. Cette initiative intervenant en réponse aux préoccupations croissantes des consommateurs concerne le non-respect des normes sanitaires et d’hygiène par ces établissements.
Les résultats de ces inspections ont révélé des conditions d’hygiène alarmantes dans plusieurs établissements, exposant ainsi les consommateurs à des risques pour leur santé. Face à cette situation, l’Agasa a entrepris un recensement des opérateurs économiques dans le secteur du reconditionnement d’eau.
Seules onze entreprises ont été reconnues et autorisées par l’Agasa à poursuivre leurs activités dans ce domaine, parmi lesquelles figurent Groupe Industria Gabon SA, C’Gest, Origen eau pure, Stem, Sigalli, Soboleco, ETS Manol’eau, Compagnie environnement et propreté, Sobraga, Société gabonais d’oxygène, et Marie Alphonsine. Ces entreprises se sont engagées à respecter rigoureusement les normes sanitaires et d’hygiène, garantissant ainsi la sécurité des consommateurs.
Toutefois, l’Agasa a averti qu’elle prendrait des mesures sévères à l’encontre des entreprises qui ne respectent pas ces normes. Elle prévoit de fermer les établissements ne respectant pas les normes de mise en bouteilles ou en sachets d’eau, affirmant que la santé des consommateurs est une priorité absolue.
« De ce fait, l’Agasa tient à rappeler que la santé des consommateurs est une priorité absolue et qu’elle ne tolérera aucun compromis à cet égard. Tous les contrevenants seront traqués et arrêtés pour mise en danger de la santé publique», a prévenu l’agence, appelant également les consommateurs à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte dans le domaine de la sécurité alimentaire au 1411.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.