Après le retrait des fiches d’identification et le lancement d’une plateforme web, le recensement des agents publics amorce la phase de collecte de données biométriques. Cette étape a démarré le 30 septembre avec la Présidence de la République, la Primature et sept ministères.

Conseiller du président de la République, Antoine Dieudonné Berre s’est soumis à l’exercice. © Com. présidentielle

 

Lancée il y a plusieurs semaines, l’opération du recensement des agents publics amorce une nouvelle étape. Il s’agit de la phase de la collecte des données biométriques, lancée le 30 septembre.

Selon le ministère de la Fonction publique, chargé de l’opération, la collecte a démarré avec la Présidence de la République et la Primature. Les agents de sept départements ministériels sont également concernés : Fonction publique, Mines, Relations avec les institutions constitutionnelles, Pétrole, Communication et Agriculture.

Le ministère de la Fonction publique a invité les administrations concernées à la mobilisation, «pour le bon déroulement des opérations». Le recensement des agents publics de l’État vise à fournir au gouvernement, une cartographie à même d’optimiser le fonctionnement des administrations. Il devrait permettre, assure le gouvernement, une meilleure adéquation entre le profil de l’agent et le poste d’affectation, les tâches à accomplir, pour un meilleur rendement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire