La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et Ullysse-Ré ont organisé du 28 au 29 mars un séminaire de formation à l’attention des cédantes du marché gabonais dont l’objectif était de revoir les fondamentaux de la réassurance et d’approfondir les connaissances des professionnels sur les risques techniques.

La directrice régionale de ‘’Libreville Regional Office’’, Karen Honai, le 29 mars 2023. © D.R.

 

Plus de 30 participants issus des sociétés d’assurances (Assinco, Axa, Ogar, Sunu, Nsia) et des courtiers d’assurances (H&H Brokers, St Paul assurances) du marché́ gabonais ont pris part à la formation organisée par le bureau régional de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) pour l’Afrique centrale, le « Libreville Regional Office ». Tenu du 28 au 29 mars 2023, ce séminaire a permis aux participants de revoir les fondamentaux de la réassurance et d’approfondir leurs connaissances sur les risques techniques.

«Il était important de passer en revue des sujets liés à la réassurance, tels que les concepts fondamentaux de l’assurance, et d’explorer les complexités de l’évaluation des risques techniques. Nous sommes fiers de leur donner l’occasion d’améliorer leur compréhension sur ces sujets tout en nouant des contacts avec des professionnels dans leur domaine», a indiqué Karen Honai, directrice régionale de Libreville Regional Office.

Les participants au séminaire de formation de la SCG-Ré à Kigali au Rwanda. © D.R.

Ce séminaire de formation fait suite à celui du Bureau régional de la SCG-Ré à Kigali en charge de l’Afrique de l’Est et Australe «Kigali Regional Office», qui a organisé le 21 mars dernier, un séminaire de formation destiné aux assureurs de son marché rwandais. Des représentants de l’Association des sociétés d’assurances du Rwanda (Assar) y ont participé́, ainsi que plus de 50 participants issus de six pays en Afrique de l’Est et Australe, notamment le Rwanda, le Kenya, l’Éthiopie, l’Ouganda, le Burundi et l’Afrique du Sud.

Selon le directeur régional de Kigali Regional Office, Régine Akayezu, l’objectif est de veiller à ce que toutes les cédantes aient accès aux formations et à l’assistance technique dont elles ont besoin pour se tenir informées des techniques modernes de gestion des risques.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire