À travers un courrier daté du 9 décembre et adressé à Félix Bongo, le vice-président actif du parti Réappropriation du Gabon, de son indépendance pour sa reconstruction (Réagir), Jean Valentin Leyama a adressé sa démission du bureau exécutif et du poste de secrétaire exécutif pour devenir simple militant.

Jean Valentin Leyama (centre) s’exprimant en novembre 2024 en qualité de secrétaire exécutif. © GabonReview

 

«Après plusieurs occasions manquées, après avoir préparé une relève d’hommes et de femmes crédibles, je viens vous signifier ma démission du Bureau exécutif et du poste de secrétaire exécutif pour ne demeurer que simple militant», a fait savoir Jean Valentin Leyama dans un courrier adressé le 9 décembre, à Félix Bongo, le vice-président actif du parti Réappropriation du Gabon, de son indépendance pour sa reconstruction (Réagir). Alors que le parti semble naviguer en eau trouble depuis des mois, le désormais ex-secrétaire exécutif dit avoir depuis plus d’un an, appelé à la mise en place d’une nouvelle gouvernance de ce parti par l’éclosion de nouveaux talents. Il croit d’ailleurs avoir réussi.

«Dans ma carrière, chaque fois que j’ai accompli ma mission, je pars. J’ai démissionné de positions prestigieuses près de cinq fois», a-t-il confié à GabonReview assurant que sa démission est un processus engagé depuis longtemps, mais retardé par certains événements survenus au sein de ce parti. Après le président intérimaire, Guy-Roger Aurat Reteno, qui dans la foulée du référendum de novembre dernier a démissionné de ce parti, JeanValentin Léyama va-t-il lui aussi quitter Réagir ? Pour l’heure, il assure qu’il se préfère en «acteur politique sans responsabilités» au sein d’un parti politique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire