Ramadan : Richard Albert Royembo, solidaire des musulmans de Port-Gentil
À dix jours de la fin du jeûne du mois de Ramadan, Richard Albert Royembo, député et 2e vice-président de l’Assemblée nationale, a apporté son soutien aux musulmans de la capitale économique du Gabon, mettant à leur disposition des produits de première nécessité, non sans s’enquérir au passage du fonctionnement et des difficultés que rencontre le lycée islamique de la commune.
Considéré comme la «période de charité», le jeûne du Ramadan fait partie des cinq piliers de l’islam. À la faveur du jeûne entamé il y a quelques jours, le député du 3e siège de la commune de Port-Gentil, par ailleurs 2e vice-président de l’Assemblée nationale, Richard Albert Royembo, a rencontré, ce mardi 11 avril, les pratiquants de cette religion. L’élu national leur a offert des présents composés de plusieurs packs d’eau et des produits de première nécessité, à la mosquée centrale de la capitale économique.
Cadre politique de la province de l’Ogooué-Maritime, il a fait parler son élan de solidarité, apportant son soutien à la communauté musulmane en cette période de prières, de pardon, de pénitence et de partage. «J’ai emmené des présents. C’est le geste qui compte. C’est pour montrer que nous aussi, on jeûne, et que nous nous soutenons tous», a déclaré l’élu du 3e siège de Port-Gentil.
Il s’est également rendu au lycée Islamique dont les travaux de construction vont bon train et où il pu visiter, entre autres, l’infirmerie, la salle de psychologie, le centre de documentation et d’informatique. «J’ai visité un lycée de dernière génération en terme d’infrastructures, d’organisation et de pédagogie. Je pars avec le sentiment de totale satisfaction. Au-delà des vivres, la prochaine fois, nous amènerons des livres et autres, qui pourront aider nos enfants à mieux apprendre», a-t-il dit, promettant de traduire en actes, toutes les sollicitations au relatives au Centre de documentation et d’informatique (CDI).
Chaque année, à l’occasion du jeûne du ramadan, le député manifeste régulièrement sa solidarité à l’endroit des musulmans de Port-Gentil. A ce propos, l’imam Mohamed Bekoye a dit, au nom des musulmans de la localité, sa gratitude au donateur pour son soutien constant s’inscrivant dans le sillage de la politique de partage prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimla.
«Au-delà des titres, a déclaré l’Imam, c’est d’abord un frère. Par rapport aux doléances, nous savons que d’une manière ou d’une autre, il saura répondre comme d’habitude. Nous pouvons dire merci pour ce geste de solidarité».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.