Mardi 5 novembre s’est ouvert à l’Hôtel de Ville de Libreville un atelier de formation consacré à l’élaboration d’un plan climat pour la capitale du Gabon. Les travaux, financés par l’Union européenne et l’Ambassade d’Espagne au Gabon, se tiennent jusqu’à ce mercredi 6 novembre. 

Les officiels, dont le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville (au centre) lors de l’ouverture de l’atelier, le 5 novembre 2024. © D.R.

 

Moment de l’atelier avec Nelson de Lamare. © D.R.

Sous le thème «Amélioration du plan climat pour la ville de Libreville : un enjeu vital» se tient depuis mardi dans la capitale du Gabon un atelier de formation consacré à l’élaboration d’un plan climat au bénéfice de la ville. Les travaux, qui se poursuivent et s’achèvent ce mercredi 6 novembre, s’inscrivent dans le cadre de l’initiative de la Convention des maires pour l’Afrique subsaharienne. Ils visent notamment à améliorer la qualité de vie des habitants d’une ville qui concentre à elle seule près de la moitié de la population du pays.

Financé par l’Union européenne et l’Ambassade d’Espagne au Gabon, cet atelier est animé par Nelson de Lamare, Responsable d’assistance technique auprès du Secrétariat de la Convention des maires pour l’Afrique subsaharienne, renseigne l’Hôtel de Ville. Son objectif : promouvoir l’action climatique à l’échelle locale. Aussi, les participants travaillent-ils depuis hier à «la conception d’un plan d’action visant à assurer un accès durable à l’énergie et à renforcer la résilience climatique de Libreville». L’idée étant de coller aux engagements de la ville, notamment en matière de durabilité et d’adaptation aux changements climatiques.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire