Engagées pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can, Côte d’Ivoire 2023), les Panthères du Gabon n’ont pas pu se défaire du piège des Crocodiles du Nil, à Khartoum (0-1). Avec les forfaits de Denis Bouanga, Jim Allevinah, André Biyogo Poko, le sélectionneur national, Patrice Neveu, n’a pu offrir aux Gabonais qu’une défaite, alors que l’équipe nationale était à trois points de la qualification.   

Les Panthères devront encore attendre et se battre pour prétendre à l’un des tickets de ce groupe I. © Fegafoot

 

En match retour face au Soudan, à Khartoum et donc à domicile, le 27 mars, le Gabon a été battu par la plus petite marque, zéro but contre un (0-1). Une défaite remettant à plus tard la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can, Côte d’Ivoire 2023), dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires. 

Le Gabon n’a pas conservé son invincibilité dans le groupe I des qualifications de cette Can 2023, face au Soudan. Après la victoire quelques jours plus tôt à Franceville, le Onze gabonais se devait de rééditer l’exploit à Khartoum face aux Crocodiles du Nil. Peine perdue ! Mais, malgré la défaite, les poulains du Coach Patrice Neveu conservent provisoirement la tête du groupe, avec 7 points, en attendant la rencontre de ce 28 mars entre la Mauritanie et la République démocratique du Congo (RDC).

Après une première période sans but, les Soudanais, revenus sur l’aire de jeu avec plus d’entrain et de fougue, ont marqué l’unique but de la partie à la 67e minute. La retournée acrobatique, en pleine surface de réparation, œuvre du milieu de terrain Mohamed Alhaj Komi, a cloué, sur place la défense et le gardien de buts, Jean-Noël Amonome.

Avec ces trois points, le Soudan se relance et totalise 6 points, derrière le Gabon, 7 points. La Mauritanie arrive en troisième place avec 4 points, devant la RDC, 3 points.

Les Panthères devront encore attendre et se battre pour prétendre à l’un des tickets de ce groupe I lors de deux dernières journées. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire