PUDC : Fred Ntoutoume Ndong Obiang officiellement installé comme Coordonnateur national

Après un appel à candidatures, Fred Ntoutoume Ndong Obiang a été retenu pour occuper le poste de Coordonnateur national du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Il a officiellement pris ses fonctions le 3 mars 2025 et entend se mettre immédiatement au travail avec ses équipes.

Fred Ntoutoume Ndong Obiang a été installé le 3 mars 2025 par Patrick Engone Engue. © D.R.
«Comme son nom l’indique, il s’agit d’un programme d’urgence. Nous n’avons donc pas de temps à perdre et nous allons nous mettre au travail immédiatement», a déclaré, le 3 mars, Fred Ntoutoume Ndong Obiang. Il a été retenu pour occuper le poste de Coordonnateur national du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Doté d’une expérience de 14 ans dans le domaine de la banque de développement, notamment dans l’instruction, le financement, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projets de développement, Fred Ntoutoume Ndong Obiang aura pour mission d’assurer la coordination et le suivi du PUDC dans les neuf provinces du Gabon.

Fred Ntoutoume Ndong Obiang. © D.R.
Ayant commencé sa carrière au ministère de l’Économie avant de se spécialiser dans le financement du développement, il dirigera ce programme sur une durée de 30 mois. Il travaillera en étroite collaboration avec l’Agence d’exécution du programme – le PNUD – ainsi qu’avec les ministères compétents afin de garantir son efficacité et son impact. «Le PUDC est une initiative présidentielle qui vise à réduire les inégalités sociales et à améliorer l’accès aux services essentiels pour les populations vulnérables, notamment en milieu rural», a souligné Patrick Engone Engue, le secrétaire général adjoint du ministère de la Planification et de la Prospective, lors de la cérémonie d’installation.
Pour rappel, le PUDC constitue le volet social du Plan national de développement pour la transition (PNDT). Il a pour objectif de stimuler le développement dans les zones rurales et périurbaines en répondant aux besoins essentiels des populations vulnérables. Le 16 septembre 2024, un accord de financement d’environ 120 milliards de francs CFA a été signé pour la mise en œuvre de ce programme, témoignant ainsi de l’engagement des autorités gabonaises à accélérer le développement communautaire et à améliorer les conditions de vie des populations locales.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.