Proposition indécente : À Port-Gentil, la tentative d’escroquerie sur un homosexuel vire au drame
À 25 ans, Hughes Enzo Makanga alias «45» a récemment été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de la capitale économique du Gabon, car soupçonné de meurtre sur une de ses connaissances, Wilfried Kindo, qui lui aurait fait des avances. Si le meurtrier présumé dit avoir refusé la proposition de relations sexuelles tarifées, il avoue avoir néanmoins tenté d’escroquer sa victime présumée avant qu’éclate une altercation entre eux.
S’il reconnaît avoir donné la mort à Wilfried Kindo Amadou Sow le 18 octobre dernier à Port-Gentil, Hughes Enzo Makanga assure qu’il s’agissait d’un accident. Le meurtrier présumé semble d’ailleurs plaider la légitime défense après que sa victime l’a attaqué deux fois avec deux différents couteaux dont il dit avoir réussi à casser le premier. Manque de pot, dans la bagarre, la deuxième arme blanche s’est retrouvée dans le cou de sa victime présumée. Le jeune homme de 25 ans reconnaît également que tout ceci ne serait pas arrivé s’il n’avait pas fait mine d’accepter la proposition indécente de Wilfried.
En effet, raconte-t-il, ce soir du 18 octobre, alors qu’il était en chemin pour son domicile après un match de boxe, le défunt lui aurait proposé de poursuivre la soirée dans un bistrot, mais qu’avant, il devait l’accompagner chez lui pour prendre de l’argent. Seulement, au domicile de Wilfried, une autre proposition va lui être faite : «Il m’a proposé de l’argent pour pouvoir avoir des rapports sexuellement contre-nature avec lui. Et comme j’ai l’habitude d’escroquer ce genre de personnes, parce qu’il n’est pas le premier de ce milieu à me convoiter, je me suis dit que je vais trouver un moyen de partir sans que cela se produise. Parce que moi, je suis initié et les génies n’acceptent pas ce genre de choses», relate Hughes Enzo.
Le meurtrier présumé reconnaît toutefois avoir accepté la somme de 50 000 francs que lui a tendue le défunt. Seulement, il n’est pas parvenu à se jouer du maître des lieux, s’en est donc suivi une bagarre entre les deux hommes jusqu’au coup de couteau fatal. On ne retrouvera finalement le corps sans vie de Wilfried que deux jours plus tard. Son meurtrier présumé, qui argue toujours qu’il s’agissait d’un accident, s’est simplement enfui du domicile sans tenter de sauver le blessé.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.