Ayant écouté, lundi 13 mai, le président de la Transition du Gabon sur ses priorités durant le temps du processus en cours, la Banque mondiale a conclu que celles-ci «sont bien alignées» avec les projets qu’elle peut appuyer.

Cheik Fantamady Kanté, directeur des Opérations pour le Gabon. © Capture d’écran

 

Ce n’était pas un exposé, mais presque. Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui les a reçus à son cabinet lundi, a tenu à présenter ses priorités aux membres de la délégation de la Banque mondiale conduite par le vice-président pour la région de l’Afrique de l’Ouest et du centre. Des projets qu’il entend matérialiser durant le temps de la transition en cours au Gabon pour le bien-être des populations, notamment pour ce qui est de l’accès à l’eau et à l’électricité, ainsi que la lutte contre le chômage.

«Nous avons eu l’honneur de l’écouter, concernant sa vision pour le Gabon. C’était aussi l’occasion d’entendre ses priorités et de constater que ces priorités sont bien alignées avec ce que la Banque mondiale peut appuyer ici en République gabonaise, notamment pour ce qui concerne l’approvisionnement des populations en services sociaux de base, mais aussi des conditions de création d’emplois pour les jeunes», a confié à la presse Cheik Fantamady Kanté, directeur des Opérations pour le Gabon et quatre autres pays de l’Afrique centrale.

Pour l’aspect en lien avec la création d’emplois au bénéfice des jeunes Gabonais, la Banque mondiale prévoit d’intervenir particulièrement dans le domaine de «l’agriculture commerciale durant toute la période de la Transition», précise la Communication présidentielle.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire