Dans la continuité des activités de la Coordination du OUI au référendum du 16 novembre, Brigitte Onkanowa s’est rendue à Okondja où elle a incité les citoyens à voter OUI samedi prochain. «Ce texte est le reflet de vos aspirations pour un Gabon nouveau», leur a-t-elle dit parlant du projet de Constitution.

Brigitte Onkanowa à Okondja, le 10 novembre 2024 à Okondja. © D.R.

 

En attendant le jour du vote au Gabon, les acteurs engagés dans la campagne pour le OUI au référendum du 16 novembre continuent de sillonner le pays afin de faire passer leur message. Dans la continuité des activités de la Coordination du OUI, Brigitte Onkanowa s’est rendue Okondja où le 10 novembre, elle a vanté les mérites du projet de Constitution qu’elle positionne comme un texte porteur d’espoir et répondant aux aspirations profondes du peuple gabonais. «Ce texte répond à vos espoirs, à vos aspirations et prend en compte nos valeurs ancestrales», a-t-elle déclaré.

Brigitte Onkanowa entourée des membres de la Coordination. © D.R.

Elle a invité les citoyens d’Okondja, Aboumi, et des départements de la Sébé-Brikolo et de la Bayi-Brikolo,  à s’impliquer activement dans ce processus démocratique. «L’avenir de notre nation dépend de l’engagement de chacun d’entre nous. Nous devons nous unir pour construire ensemble un Gabon plus juste et prospère», leur a-t-elle dit, leur rappelant que la mouture qui sera soumise au référendum, est le fruit des 38 000 contributions citoyennes issues du Dialogue national inclusif (DNI). «Ce texte est le reflet de vos aspirations pour un Gabon nouveau», a-t-elle assuré, lançant un appel à l’unité pour «bâtir un avenir meilleur».

Un appel bien apprécié par les jeunes qui ont dit voir en ce projet de Constitution, la promesse d’un avenir où chaque jeune pourra trouver sa voie et contribuer activement à la construction de la nation. «Nous avons besoin d’un Gabon où chaque jeune a sa place, où chaque rêve peut se réaliser. Ce Oui est notre chance de bâtir un futur meilleur pour nous et pour les générations qui suivront», a confié un jeune plutôt enthousiaste. Brigitte Onkanowa qui lançait la campagne du OUI dans cette partie du Gabon, a en outre, appelé à l’unité autour du OUI le 16 novembre pour dit-elle, relever tous les défis et conduire «le Gabon vers de nouveaux horizons».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire