Prix Agathe Okumba d’Okwastegue : Le 3e édition sur les starting-blocks
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FBSO) pour la Famille a lancé la campagne d’appel à candidatures pour le Prix Agathe Okumba d’Okwastegue. Les lauréats de ce prix récompensant une organisation ou une association œuvrant à la promotion des droits des femmes au Gabon, recevront une somme forfaitaire dont le montant servira au financement de leur projet.
Visant à distinguer une organisation ou une association œuvrant à la promotion des droits des femmes au Gabon, le Prix Agathe Okumba d’Okwastegue repart pour une nouvelle édition. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FBSO) pour la Famille vient de lancer une campagne d’appel à candidatures pour ce prix initié en 2019. «Cette année, seront primées les organisations ou associations qui œuvrent en faveur de la promotion de l’égalité des genres en milieu scolaire dans notre pays», a affirmé la FBSO, dans un communiqué publié le 6 avril.
Les projets présentés doivent s’inscrire dans l’un des six domaines d’intervention suivants : lutte contre le harcèlement scolaire, sensibilisation des élèves à l’égalité, lutte contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire, éducation sexuelle et lutte contre les grossesses précoces, lutte contre le décrochage scolaire et autonomisation de la jeune fille. Les lauréats recevront une somme forfaitaire dont le montant servira au financement de leur projet.
«Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le vendredi 29 avril prochain. Pour les associations établies à Libreville, une version physique du dossier doit également être déposée à la réception du siège social de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, situé à proximité de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda. Tout dossier incomplet ne sera pas traité», a précisé la FBSO.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.