Ancien député PDG à Bolossoville dans le Woleu-Ntem avant sa démission en 2016, soutien de Jean Ping la même année, Bertrand Zibi soutiendra Alexandre Barro Chambrier à l’élection présidentielle du 26 août. Le ralliement entre les deux hommes a été officialisé lors du meeting de lancement de campagne du candidat du RPM, le 13 août à Mouila, dans la Ngounié.

Barro Chambrier et son directeur de campagne Bertrand Zibi lors du meeting de lancement de campagne à Mouila. © Equipe de campagne du candidat

 

Alexandre Barro Chambrier vient d’avoir un soutien de Bertrand Zibi pour le scrutin présidentiel prévu le 26 août prochain. Le candidat du Rassemblement pour la modernité (RPM), qui sera opposé entre autres à Ali Bongo, Paulette Missambo, Raymond Ndong Sima a reçu le ralliement de l’ancien député de Bolossoville ayant démissionné avec fracas en 2016 devant Ali Bongo, lors de son meeting d’ouverture de campagne tenu le 13 août à Mouila, dans la province de la Ngounié.

Avec le franc parlé qu’on lui connait, Bertrand Zibi ayant par ailleurs annoncé avoir été choisi comme directeur de campagne a décliné les raisons de son dévolu sur Barro Chambrier.

«J’ai moi-même été candidat à cette élection présidentielle. J’ai volontairement décidé de retirer ma candidature parce que le Gabon éternel et immortel est au-dessus de nous tous. C’est ainsi qu’ayant retiré ma candidature, j’ai gardé le cap dans l’opposition parce que sociologiquement l’opposition est majoritaire au Gabon. (….) Donc il n’y a pas de honte à s’aligner derrière quelqu’un qui a plus de chance de remporter l’élection. Et Barro est mieux placé pour battre Ali Bongo, et il va le faire au soir du 26 août», a déclaré Bertrand Zibi avant de poursuivre : «Avec Barro Chambrier, nous allons mettre fin aux crimes rituels, le Gabon sortira de l’obscurantisme parce qu’il va gérer le pays avec chacun des fils de ce pays.»

Intervenant à son tour, Barro chambrier est allé dans le même sens que son directeur de campagne en égrenant quelques axes de son projet de société. Disant placer la campagne sous le sceau de l’amour du Gabon et la raison, a promis de restaurer la démocratie et la bonne gouvernance.

Disant compter sur sa longue expérience du fait de plusieurs années passées au Fonds monétaire international (FMI) de sa formation d’enseignant d’Économie, Barro Chambrier a promis d’attirer des investisseurs au Gabon, faire revenir des capitaux, investir dans la formation des jeunes parce que, a-t-il dit, «le Gabon est en panne et bloqué du fait de la gestion chaotique d’Ali Bongo durant quatorze ans».

La construction des routes, d’écoles sur toute l’étendue du territoire, sans oublier les dangers liés à l’instauration du bulletin unique par le Centre gabonais des élections n’ont pas été oubliés par Barro Chambrier.

Un chapelet des promesses aussi alléchant qui mettra certainement les Gabonais devant un sérieux dilemme le 26 août avant de mettre leurs bulletins dans l’urne.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Rembourakinda dit :

    Vous êtes tous des rigolos. S’il n’y a pas de candidat consensual, je n’irai pas voter. Marre de tous ces clowns qui pensent que nous sommes en train de jouer. Aucune vision, zéro.

Poster un commentaire