Pour permettre aux représentants de la Commission nationale d’organisation et de coordination des élections et du référendum (CNOCER) d’être prêts le 12 avril prochain, le ministre de l’Intérieur a annoncé mercredi que le matériel et les kits nécessaires seront acheminés dès ce jeudi dans les différentes commissions électorales du pays. 

Des fonctionnaires chargent des urnes vides dans des camions militaires pour les distribuer aux bureaux de vote à Libreville, au Gabon, le 16 novembre 2024. © Nao Mukadi, AFP

 

Dernière ligne droite dans l’organisation de la présidentielle prévue le 12 avril prochain. Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et ses différents démembrements dans le cadre de cette élection s’activent de plus belle. Objectif : tout apprêter avant le jour J, contrairement au scrutin de 2023 au cours duquel plusieurs centres de vote n’avaient pu commencer le processus que plusieurs heures après l’heure initialement fixée.

Mercredi 2 avril, lors de la réunion dite statutaire avec les membres de la Commission nationale d’organisation et de coordination des élections et du référendum (CNOCER), Hermann Immongault a, entre autres, annoncé que l’acheminement du matériel et des kits électoraux vers les commissions électorales locales se fera dès ce jeudi 3 avril. À J-11 de la tenue du scrutin, le membre du gouvernement a précisé que le convoyage de ces outils essentiels se fera par voie aérienne, terrestre et fluviale, en fonction des destinations.

Dans le cadre de la préparation à cette élection majeure, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a lancé mercredi l’opération de retrait des cartes d’électeurs dans les centres de vote.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire