Présidentielle 2025 : Le Club 500 fixe son cap et s’engage pour Oligui Nguema

Dans moins de 24 heures, les candidats à l’élection présidentielle, ainsi que leurs sympathisants et supporteurs vont se lancer dans une course effrénée de 15 jours dans le but de courtiser l’électorat. Dans cette perspective, à Libreville, le Club 500 cornaqué par Hervé Ndong Mba, cadre de banque et élite de Bitam, notamment du canton Nkoum, a organisé une causerie à Nzeng-Ayong, en vue de fixer le cap pour l’accompagnement du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Hervé Ndong Mba et les membres du Club 500, le 27 mars 2025, à Nzeng-Ayong. © GabonReview
Plus on s’achemine vers la date d’ouverture de la campagne présidentielle, plus les états-majors et les partisans des candidats se mobilisent pour manifester publiquement leur soutien. Tel est le cas du Club 500 présidé par Hervé Ndong Mba, élite de Bitam, du canton Nkoum, qui a réuni ses membres, le 27 mars, à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, pour peaufiner la stratégie et l’appui à apporter au candidat Oligui Nguema.
Alors que le Club 500 a souscrit à la plateforme Rassemble des Bâtisseurs (RdB) soutenant la candidature du président de la Transition, cette association a invité ses membres à travailler à l’élection de son candidat. «Il faut aller voter pour nous et pour nos enfants», a invité le leader de cette structure. Il rappelle par ailleurs que le résultat de cette élection aura «un impact sur nos vies pendant les sept prochaines années».
«Qu’il ait le score, le plus haut possible dans le Woleu-Ntem»

Quelques membres du Club 500. © GabonReview
Pour Hervé Ndong Mba et les membres de cette plateforme associative, ils ont «aujourd’hui une grande responsabilité, un devoir» qui les attend. Ils se doivent en effet de se mobiliser, «femmes, hommes, jeunes, du département du Ntem, du canton Nkoum, pour apporter massivement leurs voix au président Brice Clotaire Oligui Nguema pour qu’il ait le score, le plus haut possible dans le Woleu-Ntem».
Cette sortie a lieu alors que d’autres élites de la ville de Bitam ont appelé à voter Alain-Claude Bilie-By-Nze, le challenger reconnu du président de la Transition. S’exprimant sur cette actualité, l’élite du canton Nkoum souligne que «nous sommes dans un État démocratique où chacun est libre de voter pour qui il veut». «Mais compte tenu du contexte que nous connaissons tous depuis le 30 août 2023, nous devons appeler à voter pour le meilleur candidat qui nous a donné un certain nombre de garanties et qui a fait un certain nombre de réalisations qui prouvent qu’il est l’homme de la situation et qu’il peut, dans les sept prochaines années, apporter ce dont les Gabonaises et les Gabonais ont besoin», a-t-il fait noter.
Le Club 500, dont l’objectif est de réunir les filles et fils du département du Ntem, aussi bien autour des projets que dans les activités associatives et de développement, en priorité pour cette localité, espère une victoire de leur porte-étendard, dès le premier tour, au soir du 12 avril 2025.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.