Avant le lancement de la campagne du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’élection présidentielle du 12 avril, la Coordination provinciale du Woleu-Ntem, conduite par Sosthène Nguema Nguema, a célébré une messe d’Action de grâce. Objectif : remettre cette campagne entre les mains de Dieu afin que les activités se passent sans anicroche.

Les membres de la Coordination provinciale de la campagne d’Oligui Nguema pour le Woleu-Ntem faisant des présents à l’église. © D.R.

 

En attendant l’arrivée de leur candidat dans la province du Woleu-Ntem, la Coordination provinciale de la campagne d’Oligui Nguema a organisé, le week-end dernier, à la paroisse Saint Basile-Le-Grand, dans le 2e arrondissement de la Commune d’Oyem, une messe d’Action de grâce. Les populations de la ville ont répondu favorablement à ce rendez-vous visant à mettre la campagne entre les mains du Très-Haut. À cet effet, des prières ont été adressées au Tout-Puissant, de même que des conseils ont été adressés à l’assistance.

Pour l’Abbé Ghislain Abessolo, curé de cette paroisse, qui a loué l’initiative prise par les responsables de la Coordination provinciale en vue de mettre Dieu en priorité, il a placé cette messe sous le sceau du soutien «en faveur de Josué, du Libérateur, de celui qui nous fait rêver, qui croit que la félicité est désormais à notre portée, le président et candidat Brice Clotaire Oligui Nguema» qu’il a qualifié «d’enfant du Gabon, enfant du Woleu-Ntem, enfant d’Oyem, et enfant de la paroisse».

«Notre province est véritablement engagée derrière le libérateur»

Dans l’homélie tirée du Nouveau Testament et des saintes Écritures, le prédicateur a invité la délégation de campagne et l’ensemble des soutiens du candidat Oligui Nguema à être des «aides-maçons dévoués et fidèles au maçon en chef qui n’est autre que le président Brice Clotaire Oligui Nguema». Révélant la nature de Dieu qui est le premier et le Bâtisseur par excellence, en ce sens que pour Dieu, «dire c’est faire», l’orateur a invité les uns et les autres à la foi pour croire à la vision du «Bâtisseur Oligui Nguema qui est le chef de ce grand chantier».

Le Coordinateur provincial de la campagne électorale pour le Woleu-Ntem a pour sa part indiqué qu’«il était normal qu’avant de commencer la campagne dans notre province, qu’on vienne dire merci à Dieu et lui présenter ce projet». «Nous savons que tout pouvoir vient de Dieu et nous voyons bien que c’est Dieu qui a suscité son fils Brice Clotaire Oligui Nguema pour délivrer le peuple gabonais. Une délivrance sans effusion de sang. Mieux, il lui a inspiré la vision de bâtir notre pays, les actes de cette vision sont palpables», a déclaré Sosthène Nguema Nguema.

Il renchérit, indiquant que «maintenant que nous avons déjà la bénédiction de Dieu, nous allons désormais dérouler notre plan de campagne pour une victoire propre qui doit montrer que notre province est véritablement engagée derrière le libérateur, le Josué».

Cette messe œcuménique a été suivie d’une grande marche bouclée par une galvanisation des troupes.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Akoma Mba dit :

    Aide-toi et le ciel t’aidera. Rien ne tombe du ciel sans efforts. Arrêtez la politique du ventre et remplissez plus les plantations que les églises.

  2. Cyr tiburce MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Grosse problématique. Quid : de remettre cette campagne entre les mains de Dieu afin que les activités se passent sans anicroche et « ne pas faire sa volonté ». Amen.

Poster un commentaire