À l’initiative de la Coordination du premier arrondissement de Libreville du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB), un concert-causerie a rassemblé les habitants du premier arrondissement de Libreville le samedi 5 avril. Organisé au rond-point Raponda Walker, situé à Louis, cet événement avait pour objectif de sensibiliser la population à l’importance de participer au vote du 12 avril prochain, le tout à travers un concert d’artistes.

Le concert-causerie a été organisé pour le bien-être social des populations et la solidarité. © GabonReview

 

Réunissant une sélection d’artistes modernes et traditionnels du terroir, cette rencontre portait également un message politique clair : soutenir la «victoire cash» d’Oligui Nguema, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 12 avril.

© GabonReview

Une semaine après le lancement officiel de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 12 avril, qui doit mettre un terme à la situation d’exception que connaît le Gabon depuis le 30 août 2023, les équipes de campagne d’Oligui Nguema parcourent activement le pays pour rencontrer les électeurs. Ce concert, placé sous le signe de la solidarité, de l’unité et de l’espoir, visait à sensibiliser les habitants de cet arrondissement cosmopolite sur le processus électoral, en mettant notamment l’accent sur le retrait des cartes d’électeur. Dans plusieurs langues vernaculaires, les représentants des différentes communautés ont appelé leurs membres à s’engager dans ce processus civique.

Par ailleurs, cette rencontre avait également pour objectif de promouvoir la culture gabonaise à travers des prestations mêlant musique moderne et musique traditionnelle, avec des artistes tels que Laurianne Ekondo, Tandima, Queen Koumb, Petit Jésus, Dibaku et Ya Pendi. Outre ces performances artistiques, la manifestation a été marquée par des rituels symbolisant le calme et la paix, valeurs essentielles pour garantir un processus électoral apaisé.

«C’est un concert de l’espoir que nous avons organisé. Les bougies que nous avons partagées doivent être conservées dans un coin de la maison et allumées en cas de moment difficile pour le pays», a déclaré Steeve Akono, l’un des organisateurs. Il a également souligné que «à mi-parcours de cette élection présidentielle, il était important pour nous d’organiser ce concert de l’espoir sur cette terre qui accueille toutes les communautés de notre pays».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire