À Koulamoutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, la campagne électorale en faveur du candidat Oligui Nguema bat son plein. Après la forte mobilisation lors du meeting d’ouverture de campagne, le mercredi 2 avril, au Centre de formation professionnelle de la ville et le meeting du candidat au stade Jean Stanislas Migolet, les membres Rassemblement des bâtisseurs (RdB) continuent le travail sur le terrain en vue de la conquête des électeurs.

Joe Malph Divassa (orateur et chargé de la mobilisation) haranguant les foules à Koulamoutou. © D.R.

 

Après une semaine de campagne, la mobilisation des partisans des candidats ne faiblit pas sur le terrain. Dans la province de l’Ogooué-Lolo, notamment dans la ville de Koulamoutou, le Rassemblement des bâtisseurs (RdB), en campagne pour le candidat Oligui Nguema, multiplie les sorties pour convaincre les électeurs, notamment sur la nécessité d’aller voter leur porte-étendard, le 12 avril prochain, au regard de son offre politique.

Dans moins de cinq jours, les Gabonaises et les Gabonais sont appelés aux urnes. Il sera question d’élire le nouveau président de la République afin de mettre un terme à la Transition et de revenir à l’ordre constitutionnel. C’est dans ce sens qu’à Koulamoutou, les partisans d’Oligui Nguema, le président de la Transition, ne ménagent aucun effort pour ratisser large auprès des potentiels électeurs.

Pour captiver l’attention des foules, la ville a été entièrement pavoisée à l’effigie du candidat Oligui Nguema, des gadgets de campagne ont de même été distribués à la population. Et le Rassemblement des bâtisseurs de la province de l’Oguooué-Lolo entend poursuivre jusqu’au vendredi 11 avril des causeries avec les habitants de la ville.

La promotion des grands axes du projet du candidat

Les populations écoutant le message des membres du RdB. © D.R.

Dès le 7 avril, la première étape de ces causeries a été organisée dans les quartiers Concorde et Litsebé, dans le 2e arrondissement de la commune de Koulamoutou. Le groupe dans lequel on retrouve notamment Joe Malph Divassa (orateur et chargé de la mobilisation), ⁠Kern Terence Iponga Bodi (trésorier général), Angèle Komba (chargée des femmes) et Bertrand Mambili (chargé des jeunes), a abordé avec les populations plusieurs points dont la présentation du RdB, l’opportunité du coup de la libération du 30 août 2023, le déroulement de la transition (réalisations, appel à contribution pour le Dialogue national, référendum, promulgation d’une nouvelle Constitution, d’un nouveau Code électoral et organisation de l’élection présidentielle).

Ils se sont de même appesantis sur le projet du candidat dévoilant les grands axes portants sur le développement du pays, l’éducation, la formation, la santé… ainsi que sur l’opportunité de la candidature d’Oligui Nguema pour le Gabon.

Au terme de chaque causerie, la consigne de vote a été donnée. Il faut «voter massivement pour C’BON», ont-ils souhaité, appelant en outre les populations à aller récupérer leurs cartes d’électeurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire