Le candidat consensuel de la plate-forme Alternance 2023, à l’élection présidentielle du 26 août 2023, Pr. Albert Ondo Ossa continue de conquérir l’estime et le soutien des membres de la grande famille de l’opposition gabonaise.

Vague des ralliements en faveur du candidat consensuel Albert Ondo Ossa à l’élection présidentielle d’août prochain. © Gabonreview

 

Après les acteurs de la société civile réunis autour du Consortium de la Société civile pour la transparence électorale et la démocratie au Gabon (Coted-Gabon) et la Coalition des forces patriotiques (CFP), le week-end dernier, le tour est venu les 21 et 22 août au parti politique Les Démocrates et à la Plateforme des partis et groupements des partis politiques de l’opposition (PG 41), d’apporter leur soutien pour la victoire du candidat Albert Ondo Ossa, à l’issue de la présidentielle du 26 août prochain.

Cette vague des ralliements en faveur du candidat consensuel Albert Ondo Ossa à l’élection présidentielle d’août prochain vient également amplifier la campagne de boycott des élections législatives prévues sur le même bulletin. Selon les nouveaux alliés d’Alternance 2023, cette démarche constitue la détermination et l’envie ardente d’imposer le changement au sommet de l’État. « La PG41 qui ne pourrait se situer en marge de ce mouvement historique se joint avec enthousiasme à cet élan politique dans le soutien à apporter à ce candidat consensuel », a indiqué le président du Rassemblement pour l’alternance pacifique et l’indépendance démocratique (Rapid), Théophile Makita Nyembo, invitant leurs membres au boycott des élections législatives.

Même son de cloche au sein du parti dirigé par l’ancien président à l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama à la différence que ceux-ci participeront aux élections législatives. «Le Parti Les Démocrates invite ses militants et sympathisants ainsi que les compatriotes gabonais, à porter leurs suffrages sur le candidat Ondo Ossa là où il n’y a pas de candidat Les Démocrates aux élections législatives comme nous l’avions envisagé dans le cadre de l’accord signé avec l’Union nationale en soutien à la candidature de Madame Paulette Missambo», assure un communiqué issu du parti.

En effet, pour les acteurs d’Alternance 2023, grâce à la mobilisation souhaitée sans précédent des Gabonais, « le nombre du peuple du changement sera sa force » dans la prise de pouvoir dans les urnes malgré les «règles iniques» du pouvoir en place.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire