Comme à l’ouverture, le président du Front patriotique gabonais (FPG), candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain, a clôturé sa campagne électorale ce vendredi 25 août au rond-point de Nkembo dans le 2ème arrondissement de Libreville. A quelques heures de l’ouverture du scrutin, Gérard Ella Nguema a appelé ses militants à faire le bon choix dans les bureaux de vote afin de mettre fin au système du Parti démocratique gabonais (PDG) «oppressant la population».

Candidat à la présidentielle, Gérard Ella Nguema clôturant sa campagne, le 25 août 2023 à Libreville. © Gabonreview

 

Le rond-point du marché de Nkembo dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville, a, comme à l’ouverture, servi de cadre ce vendredi 25 août 2023 à la clôture de la campagne présidentielle, législative et locale du Front patriotique gabonais (FPG). Au cours de son dernier meeting, Gérard Ella Nguema, candidat à la présidentielle, a invité ses militants et la population gabonaise apprendre leurs responsabilités en votant pour le changement.

© Gabonreview

«Ma part c’est le changement, vous aussi faite votre part. Dès demain allez-y, prenez leur argent et quand vous rentrez dans l’urne votez le carton rouge contre eux car ils ne méritent plus notre confiance. Dites non au PDG. Il faut donc faire le bon choix le 26 août, choisissez l’homme qui est fort qui peut faire face à l’adversité , a déclaré Gérard Ella Nguema.

Selon le candidat à la présidentielle 2023, il faut quelqu’un pour sortir les Gabonais du bourbier dans lequel se trouve le pays. Quelqu’un de fort et de décisif. «Moi, j’ai la force. Si vous me votez, au soir du 26 août 2023 je vais leur montrer que je suis un homme. Moi je veux mettre fin au système compresseur du pouvoir. Ce système-là oppresse les Gabonais», a-t-il déclaré. Cette campagne, d’après lui, n’a pas été une campagne d’égalité de chance, parce qu’il y a un déséquilibre entre les autres candidats et «Ali Bongo Ondimba qui se balade avec les avions de la République gabonaise, les voitures du Gabon. En tant que candidat, je crois que lorsque la campagne commence, on doit cesser d’utiliser les biens de l’Etat. Donc il ne prône pas l’égalité de chance», a martelé Ella Nguema, tout en rappelant que les Gabonais n’ont plus le PDG dans leurs cœurs et de ne pas voter pour un PDGiste.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire