Quelques heures après leur premier meeting de campagne pour la présidentielle du 26 août prochain, les leaders de la plate-forme Alternance 2023 (A23) et leur candidat consensuel, le Pr Albert Ondo Ossa, ont rallié l’intérieur du Gabon pour un périple de cinq jours avec pour premières étapes Tchibanga, Mouila et Lambaréné.

Alternance 2023 au pas de course pour la victoire. © A23

 

Démarré le 20 août dernier à la place de la Tolérance, au carrefour Rio à Libreville, la campagne électorale de la plate-forme Alternance 2023 et son candidat consensuel a pris son envol, le 21 août 2023, avec l’organisation de trois meetings en une journée dans trois provinces distinctes, à savoir : la ville de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, Mouila, dans la Ngounié et à Lambaréné au Moyen-Ogooué. Objectif : rencontrer les Gabonais des neuf provinces du pays, peu importe les aléas du temps.

© A23

Les meetings sur les différentes étapes ont été agrémentés des interventions galvanisantes d’Alexandre Barro Chambrier, François Ndong Obiang, Mike Jocktane et Bertrand Zibi Abeghe. Pour ces derniers, «notre nombre» fera la force qui impulsera le changement à la tête du Gabon au soir du 26 août 2023. «Nous allions faire ce qui n’a jamais été fait pour libérer le Gabon. Et nous avons commencé à faire ce qu’il n’a jamais été fait. Aujourd’hui, nous passons à l’accélération, nous passons à une étape supérieure», a rappelé le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité.

© A23

A chacune de ces étapes, le candidat à la présidentielle d’A23 a délivré un message d’espoir et de détermination visant à rendre leur dignité aux Gabonais et, précisait-il, délivrer le pays, avec le concours des autres leaders de la plate-forme, des 60 ans du système Bongo-PDG. «Je suis ici pour vous dire qu’il y a espoir. Le Gabon doit se relever. Avant l’heure, ce n’est pas l’heure, après l’heure, ce n’est pas l’heure. L’heure, c’est l’heure ! Et, il n’est pas normal que notre pays soit dans cet état. 60 ans de pouvoir, c’est trop, 60 ans des Bongo c’est trop. Vous avez devant vous la figure du changement. Il faut mettre l’homme au centre du développement. L’homme, c’est sa formation, c’est sa santé, c’est son travail et sa retraite. Voici les quatre piliers sur lesquels nous travaillerons», a déclaré le Pr. Albert Ondo Ossa.

Ce mardi 22 août 2023, la délégation d’Alternance 2023 est attendue dans les provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué, notamment à Lastourville, Koulamoutou et Franceville.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire