Avec pour ambition de promouvoir les réalisations du président de la République, cette entité dirigée par Éric Richard Ella a vu le jour le 20 novembre dernier à Libreville.

Eric Richard Ella, le président du Mouvement des jeunes patriotes pour Ali Bongo Ondimba, le 20 novembre 2015 à Libreville. © Gabonreview

Eric Richard Ella, le président du Mouvement des jeunes patriotes pour Ali Bongo Ondimba, le 20 novembre 2015 à Libreville. © Gabonreview


 
Un mouvement acquis à la cause du président de la République vient de naître. Il s’agit du Mouvement des jeunes patriotes pour Ali Bongo Ondimba. Il a été porté sur les fonts baptismaux le 20 novembre dernier à Libreville, par Éric Richard Ella. Objectif : soutenir Ali Bongo Ondimba et valoriser l’ensemble des réalisations de son septennat.
Se présentant comme un patriote, le président de ce mouvement affirme vouloir impulser une nouvelle pratique de la politique, qualifiée de moderne et consistant en la confrontation d’idées, de projets et non à la promotion des intrigues, injures, calomnies… «Nous ne sommes pas des aventuriers, ni des passionnés. Nous sommes un mouvement de compétences, cohérent», a-t-il indiqué. «J’ai la conviction, avec mes amis, qu’Ali Bongo Ondimba est l’homme de la situation. C’est lui qui peut nous permettre d’atteindre ces objectifs que tous les pays africains veulent atteindre depuis 2025 : être des pays émergents», a-t-il assuré.
Pour Eric Richard Ella, il s’agit avant tout de favoriser un changement de mentalité auprès des populations, d’inculquer la culture du patriotisme aux jeunes, leur donner envie de faire de la politique moderne. «Les Gabonais développent de moins en moins l’esprit patriotique et ils ne sont pas plus animés par l’intérêt général, que ce soit les hommes politiques ou les simples citoyens. Il faut que les gens qui soutiennent Ali Bongo Ondimba mettent ça en valeur», glisse-t-il. Evoquant les réalisations de son champion, le président du Mouvement des jeunes patriotes pour Ali Bongo Ondimba cite, pêle-mêle, l’industrialisation de la filière bois, le projet Graine, la création des zones économiques spéciales, la mise en service du complexe métallurgique de Moanda, l’école du pétrole de Port-Gentil, l’effectivité de la CNAMGS…
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Obiang Nguema dit :

    Toi même, quand tu crées ce mouvement as-tu l’esprit patriotique et penses-tu à l’intérêt général? Pitié vous êtes ridicule. Tu parles de patrie alors que la Constitution n’est nullement respectée. Vous nous donnez des migaines

  2. Mats dit :

    C’est une classe de jeunes « profito-situationistes ». La question c’est: faut-il compter avec eux pour le Gabon de demain? On a le droit d’afficher une forme de scepticisme dès lors qu’une frange de nos jeunes semble embrigadée dans le cercle vicieux et vicié de l’entourloupe et du mensonge!

  3. Requin dit :

    Voila un autre qui a faim. Mais tu viens en retard mon frère….Ali ne mise plus sur des gens comme vous. Depuis que tu es à la fédération de full contact ou aikido ou je ne sais quoi; dis nous un peu ce qu’a amélioré ton champion. N’est ce pas tu te plainds tout le temps que lorsque vous devez aller en compétition à l’étranger ( au Cameroun par exemple), les sportifs arrivent là bas fatigués parce que vous y allez en voiture…On n’est meme pas capable de vous donner des billets d’avions pour aller là au Cameroun…Et tu viens nous parler de graine qui n’est qu’un bobinage à partir du quel ils vont nous arracher les terrains en nous donnant(forcé) les titre fonciers pour planter quoi: le piment, la tomate, l’hévéa alors qu’on continu à importer plus de 60.000 tonnes de riz…Bref! C’est à vous autres que Tata Huguette demande de quitter devant les gens! Et l’autres là-bas voulais dire: tais-toi quand tu parles!

  4. Mats dit :

    MOUVEMENT DES MECONTENTS DE LA POLITIQUE DU GABON (MOUMEPOGA). C’est un nouveau Mouvement qui concerne les jeunes et les vieux qui n’en peuvent plus des mensonges comme mode de gouvernement. REJOIGNEZ-NOUS POUR LA SURVIE DU GABON! Sinon la mort du Gabon est proche.

  5. DIKONGA dit :

    Une véritable TRONCHE!

  6. AYANGA ONANGA dit :

    Une véritable TRONCHE!

  7. messowomekewo dit :

    La seule chose que nous réclamons à votre champion ,c’est un acte de naissance, d’ailleurs ce n’est même pas nous qui le lui réclamons ,c’est la CONSTITUTION de notre pays. Donc, mettez vous en scène autant que que vous le souhaitez , mais sachez-le bien Mr Ali Bongo ne peut pas décemment être candidat à la PR ,s’il ne dispose pas d’un acte de naissance en bonne et due forme,il en va de l’honneur et la crédibilité de tout un pays,alors…

  8. Hatshepsout dit :

    Mais comment peut on se dire patriote et soutenir le torpilleur de sa patrie??? Les mots n’ont plus de sens?

  9. Jesuis! dit :

    Bien parlé, Mr Ndong Obiang !
    « C’est lui qui peut nous permettre d’atteindre ces objectifs que tous les pays africains veulent atteindre depuis 2025… »
    « (…) depuis 2025 » ? A moins qu’une coquille se soit glissé dans cette partie du texte, qu’ils reviennent sur terre. Je tire de notre calendrier que sommes encore à 9 ans et quelques mois de 2025.

  10. Grimba dit :

    Je serai curieux de connaitre l’age de ce monsieur qui crée un mouvement de jeune?
    la photo montre un homme mûr mais bon Mba Abessole, Billié By Nze, Clémence Mezui ont fini par faire des enfants dans la pensée au Gabon.
    «Nous ne sommes pas des aventuriers, ni des passionnés. Nous sommes un mouvement de compétences, cohérent» Où a-t-il lu cette phrase ? C’est tout le contraire de son action et de son ambition.
    “Le seul capital qui ne coûte rien et qui rapporte beaucoup, c’est la flatterie.”

  11. Biswe dit :

    Qu’est-ce qu’il fait avec 4 portables,….il ne manque que le « mottorola »!!!

  12. Missibala Bassè dit :

    Voilà encore un « GUIGNOL » qui veut passer à la télé afin de pouvoir manger à tous les râteliers.Le ridicule ne tuant pas, l’heure est à la « politique du ventre » pour cet énergumène qui donne une mauvaise image des jeunes gabonais.

  13. IPANDY dit :

    Ce compatriote, j’en suis certains, cherche quoi faire. Comment veux tu promouvoir le patriotisme tout en étant déjà sur qu’un des potentiels candidat à la prochaine présidentiel doit gagner. Sais tu ce que c’est le patriotisme? Le patriotisme ne marche pas avec un esprit partisan. Le patriote n’a pas besoin de réunir les médias pour dire qu’il est patriote. Je me demande vraiment ce que tes amis et toi voulez transmettre aux jeunes. Pauvre Ella!!!

Poster un commentaire