Accompagné de son épouse Sylvia, le présidant sortant, Ali Bongo Ondimba, a accompli son devoir civique dans le calme et la sérénité à l’Ecole urbaine du centre.

Ali Bongo Ondimba accomplissant son devoir civique le 27 août 2016 à l’Ecole urbaine du Centre. ©Gabonreview

Ali Bongo Ondimba accomplissant son devoir civique le 27 août 2016 à l’Ecole urbaine du Centre. ©Gabonreview

 

Ali Bongo arrivant à l’Ecole urbaine du Centre pour accomplir son vote, le 27 août 2016. © Gabonreview

Ali Bongo arrivant à l’Ecole urbaine du Centre pour accomplir son vote, le 27 août 2016. © Gabonreview

Après une quinzaine de jours d’une campagne très dense et mouvementée dans l’ensemble du pays, Ali Bongo Ondimba a participé à l’ultime étape de ce processus électoral en déposant ce matin son bulletin dans l’urne.

Arrivé au centre de vote de l’Ecole urbaine du centre autour de 11h, Ali Bongo Ondimba, très décontracté et souriant a communié avec ses électeurs. Bain de foule par-ci, selfie par-là, il a joué le jeu de la séduction et de la proximité jusqu’à l’ultime seconde du scrutin. A petits pas, il s’est frayé un chemin parmi les électeurs qui attendaient impatiemment d’accomplir leur devoir civique. Comme tout citoyen, il a voté sous les regards des médias et des observateurs également présents dans le bureau de vote N°1 de l’école urbaine.

A sa sortie du bureau de vote, Ali Bongo Ondimba a déclaré être confiant. «J’ai fait une bonne campagne. J’ai parlé et partagé avec mes compatriotes, le temps de leur expliquer ce que je devais faire, ce que j’ai déjà commencé à accomplir, les changements que nous avons apportés et les grands changements à venir». «Pour cela, je suis donc confiant», a-t-il déclaré, avant d’ajouter «je suis serein, j’ai passé une bonne nuit».

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Bouka Rabenkogo dit :

    « AMBIANCE ÉLECTORALE 2016 »
    Ali BONGO, sois « Faire Play ». Viens toi même déclarer à la télévision que Jean PING à GAGNÉ. TU SORTIRAS GRANDI. LE PEUPLE GABONAIS ET MUANGA (DIEU) TE PARDONNERONT.
    *L’Esprit-Saint illumine le Gabon*
    # NOP 2016 A LA PRÉSIDENCE #
    « Gabon d’Abord »

  2. CHARLY dit :

    MENTEUR, FAUSSAIRE, les GABONAIS t’ont rejeté massivement, c’est un carton rouge net, ton score de 25 pour cent malgré la fraude est une VRAI HUMILIATION. DÉGAGE, THE GAME IS OVER.

Poster un commentaire