Préservation des mœurs : Qui sera la reine des vierges ?

Portées par l’ambition de promouvoir la virginité chez les jeunes filles, deux associations se sont proposées d’élire une ambassadrice, à travers un concours prévu du 3 juin au 5 août à Libreville.
Illustration. © lematinal.info
Engagées dans la préservation des mœurs, en pleine déperdition, deux associations se sont lancées dans une initiative noble : élire une ambassadrice de la virginité à travers un concours de miss. Il s’agit de l’élection «Reines des vierges du Gabon», initiée par l’Association des femmes missionnaires pour Christ (AFMC) et Femmes sages pour Christ (FSC).
A travers la première édition de ce concours, prévu du 3 juin au 5 août prochain, les deux associations entendent dénicher celle qui servira de modèle à la jeunesse gabonaise. Soit «une grande sœur modèle : vierge, mature, intelligente, apte et capable de convaincre les autres à se préserver, en attendant d’avoir atteint ses objectifs», a déclaré un membre de FSC, par ailleurs sage-femme au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).
«Cette ambassadrice de la virginité sera un exemple pour les parents et les filles», a lancé Samariva Adiahenot, déclinant par la suite les modalités de participation à ce concours. Ainsi, les candidates se soumettront à un test de virginité, notamment.
Après leur élection, les «vierges» feront le tour des établissements scolaires pour prôner l’abstinence sexuelle comme moyen de lutte efficace contre les infections sexuellement transmises, les grossesses précoces, les déperditions scolaires, etc.
«Nous avons remarqué que dans notre pays, on ne parle presque plus de la virginité. En tant que chrétien, au vu de ce qui se passe dans nos maternités, où beaucoup de jeunes filles viennent accoucher seules, alors que les auteurs de ces grossesses ont disparu, nous ne pouvons pas rester les mains croisées», a expliqué Samariva Adiahenot.
Dans le but d’informer la jeunesse gabonaise sur cet évènement, une campagne de sensibilisation vient d’être lancée à l’endroit des filles, âgées d’au moins 16 ans. Le collège Bessieux de Libreville a marqué la première étape de cette caravane, lancée le 20 avril dernier.
«La seule façon de remédier à ces grossesses non désirées est de briser le tabou sur la sexualité, qui a cours dans le pays. Je pense que nous devons nous ressaisir et penser à notre avenir. Pour ce qui est de ma part, aujourd’hui, je ne vise qu’un seul objectif : terminer mes études et trouver du travail», a indiqué une candidate.
Auteur : Carlyne Mamboundou

22 Commentaires
L’idée semble bonne mais…n’exposez pas les filles d’autrui aux feux des projecteurs.Notre société est remplie de pervers dans la haute sphère politique,religieuse et éducative. Ces ministres,pasteurs et autres bons papas sont les mêmes qui après avoir parrainé votre action le jour,harceleront et depuceleront vos vierges la nuit…À bon entendeur.
Je suis du même avis que vous.
Je suis entierement d’accord avec vous!
Basseeee, bien dis Leon. Voila des vieillles mamans qui n’ont rien du tout compris que la virginite d’une fille ne s’expose pas, mais se protége. Presenter vos vierges un soir et allez regarder ce qui restera le matin quand tous les voyous de chez nous seront bien passes devant et derriere.
Ah l’argent… quand tu veux tuer nos moeurs.
Je suis d’accord avec vous qu’il ne faut pas exposé ces jeunes filles aux yeux des sorciers de la nation car certains d’entre eux n’hésiteront pas à miser gros pour obtenir les faveurs de ces jeunes filles,Miss Gabon en a payer les frais à une certaines époques mais là ce sera trop,on a pas besoin d’exposé une jeune femme vierges aux yeux du monde.
Beaucoup de pervers les recherchent. Grace à vous, ils auront des noms et des visages. Vous leur facilité la « chasse » autrement dit.
Je suis tout à fait d’accord. Une fois de plus,on exposera ces filles innocentes à des lions affamés. Encore que, il y a un article:Sexe et séduction : La Gabonaise, une femme «facile à avoir»
Concours de nziang!!!s’il vous plaît arrêtez moi vos histoires vous voulez jeter ces jeunes filles en pâture ou quoi!ce sera une manière d’attirer les loups et on connaît la suite l’année suivante la miss se retrouve enceinte!l’initiative est bonne certes mais n’allez pas jusqu’à élire une miss de vierges pardon les enfants d’autrui ont encore la vie devant elles et subir des harcellement de la part des crocodiles sorcier de ce pays ne fera que leur rendre la vie dure souvenons nous de Miss Gabon à l’époque,la virginité d’une femme est sacrée et non un objet qu’il faut montré au public….JDCJDR
Pardon un message au femmes de ces associations,l’argent gagné mal honnêtement sur le dos des autres n’est pas bon et de surcroît sur le dos de jeunes filles vierges,si c’est une maniere pour vous de lancer des enchères de vierges au Gabon pardon mama laisser n’utilisez pas le nom de Dieu dedans sinon la colère sera kinda oh!!!JDCJDR
C’est comment ou sont mes posts!
« Reine des vierges », et puis il faut avoir au moins 16 ans pour participer… en fait on vit pas dans le même pays. Ici là, quand une fille a attendu 16 ans pour connaître les hommes c’est même une sainte, tu la marie tout de suite ! Commencez par faire l’élection des enseignants, censeurs et proviseurs qui s’abstiennent de bai.. les élèves ! ça ce serait efficace ! Et puis laissez le nom de Dieu pardon, les filles qui échappent aux pédophiles de l’éducation nationale se font dépuceler par leurs pasteurs ! A bon entendeur !
des vierges a 16a au gab introuvables !
Dans le pays on ne sait plus quoi faire, vous voulez exposer les enfants dautrui pour desfins encore machiaveliques. Et ce sont encore les parents inconscients qui vont s’interesser a cela. honte a cas parents.
Oui, mon frère les pauvres petites vont aller à cette exhibition sur injonction de leurs cupides parents. Comme tu le dit, honte à ces parents!!!
Je vois que mes prédécesseurs ont bien réagi et on bien cerné l imposture qui se cache derriere. Satan en Ange de lumière. j irais même jusqu a dire que cette association est entierement financé et envoyé par des hommes et des cercles qui recherchent des vierges pour leur pratiques satanique. faussement appelé association chrétienne pour mieux voler leur innocence. il n y a rien de chrétien dans cette démarche au contraire. j en apelle à la vigilance de ces jeunes filles. soyez sûr que pour vous apater on vous présenteras des filles payé pour jouer les vierges. ou sont vos filles à vous mesdames les responsables de l association??
je propose une campagne de boycott de ces assocuations sur les réseaux sociaux.
Reine des vierges..Non mais et puis quoi encore???!!
ces jeunes femmes risquent d’etre les cibes de tout les pervers,et adeptes des sectes occultes pour qui coucher avec une vierge confere des pouvoirs. l’idee de promouvoir la virginite dans un pays dont les moeurs sont en deliquescences est bonne, mais la methode est tres dangereuses.
C’est une abomination. Les filles vierges sont cachés. Elles ne sont pas connu. Maintenant elle seront répertorié et tous les pervers de se pays pourrons se servir à volonté. Comment sommes nous aussi naïf et maboule ???
je peux voir les pervers sourire. la chasse est ouverte.
La virginité, c’est l’intimité de quelqu’un. Pourquoi vouloir en faire une élection ? Ça sent l’exhibition et la convoitise dans cette affaire
Pardon presentez moi une je veux le mariage avec une fille sérieuse pour bien la garder avec les enfants ! 🙂
La Gabon va vraiment de mal en pis . Arrêtez d’utiliser le nom de Dieu pour vos bêtises . Vous faites semblant de venir soi-disant élire une reine des vierges pour sensibiliser les jeunes filles alors que c’est vous mêmes qui êtes à l’origine de toutes ces bêtises . Et vu que vous avez été découvert vous cherchez le moyen de vous en tirer sans avoir que vous ne faites qu’empirer les choses . Organisez plutôt des réunions de prière en faveur de la jeune fille gabonaise au lieu de faire croître le taux d’échec avec vos mauvaises pratiques