La Maison russe des sciences et de la culture à Paris a inauguré, le 19 janvier dernier, l’exposition internationale de dessins d’enfants «Notre hiver». Cette exposition thématique organisée par l’association «Pour Kungur», sous la direction d’Hélène Texier, enregistre la participation de deux œuvres gabonaises des élèves de l’école conventionnée d’Owendo.

«Noel en famille». © crsc.fr

 

«Noël en famille» et «La petite saison sèche» sont les titres des deux œuvres gabonaises réalisées par les élèves de CP1 et de CE2 de l’école conventionnée d’Owendo, qui participent du 19 janvier au 20 février 2024, à l’exposition thématique, organisée par l’association «Pour Kungur» à La Maison russe des sciences et de la culture à Paris.

Plus de 110 dessins d’enfants sont exposés dans la Salle de Marbre de la Maison russe et en ligne sur le site de la Maison russe. Un jury composé d’artistes et d’artistes russes exceptionnels décernera aux lauréats des prix spéciaux. En fonction des résultats du vote, les dessins gagnants seront exposés sur les panneaux extérieurs de la Maison russe à Paris.

La petite saison sèche. © crsc.fr

Depuis 2012, l’association « Pour Kungur » organise des projets visant à mettre en lumière l’identité d’origine des enfants adoptés en Russie, notamment en leur donnant la possibilité de communiquer avec des enfants russes avec lesquels ils partagent les particularités de leur culture. Ces dernières années, les projets ont été largement diffusés dans les écoles, les centres culturels et les centres pour enfants sans tutelle de leurs parents, et les enfants sont encore plus enthousiastes à l’idée de partager leurs idées et leur créativité.

En 2024, pour la première fois, des enfants de l’Arménie, de l’Afghanistan, du Gabon, de l’Inde et du Népal, de la Roumanie, de la Tunisie et du Japon participent à ces projets de promotion de l’identité d’origine des enfants adoptés en Russie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire