Port minéralier d’Owendo : Un 3e trimestre 2021 de bonne facture
Le Port minéralier d’Owendo (OMP) a enregistré des résultats satisfaisants au 3e trimestre 2021. Sur cette période, l’opérateur a notamment accueilli avec succès 87 navires, tandis que le débit ferroviaire a atteint 3,67 millions de tonnes.
En dépit des contrecoups liés à la crise sanitaire, le Port minéralier d’Owendo (OMP) se porte bien. Le leader dans le secteur portuaire vertical vraquier a enregistré des résultats satisfaisants au troisième trimestre 2021 et a connu une croissance significative du débit portuaire et ferroviaire.
Ainsi, le débit du port a atteint 3,97 millions de tonnes, ce qui représente une croissance de 8,24 % en glissement annuel à la fin du troisième trimestre. Dans le même ordre d’idée, le « débit de fret » a enregistré une croissance de 26,61% d’un trimestre à l’autre pour l’exercice 2021. Au 3e trimestre de l’exercice 2021, OMP a accueilli avec succès 87 navires, tandis que le débit ferroviaire a atteint 3,67 millions de tonnes, soit une croissance de 10,03 % en glissement annuel à la fin du troisième trimestre. Sur cette période, par ailleurs, 457 râteliers à conteneurs ont été traité avec succès.
«La croissance de l’OMP témoigne du dévouement et de l’efficacité que nous fournissons à notre chère clientèle», a affirmé le directeur général d’OMP. «Nous sommes reconnaissants de la confiance de nos partenaires en nos services et notre engagement. Cette croissance témoigne plus particulièrement de la capacité de l’OMP à soutenir la transformation et la diversification sociale et économique de l’économie gabonaise», a souligné Ranjan Kumar Sahu.
Depuis sa création en 2017, le Port minéralier d’Owendo s’est établi comme une solution globale mise à la disposition de ses clients, offrant un service portuaire et ferroviaire unifié répondant aux meilleurs standards internationaux, tout particulièrement en Afrique.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.