L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) et la Mairie de Port-Gentil viennent de parvenir à une entente pour la gestion d’une partie de la façade maritime de la capitale économique. Elle sera cédée à la municipalité de la ville pétrolière.

Gabriel Tchango et la délégation de l’Oprag appréciant la délimitation de la façade maritime de Port-Gentil. © D.R.

 

Le maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, et le directeur régional de l’Office des ports et rades du Gabon, Aymard Mbina Iwangou, ont récemment examiné les différentes conventions qui concernent la gestion de la façade maritime de la ville de Port-Gentil avec ses incidences sur l’activité économique de la municipalité.

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont convenu de la cession d’une fraction de la façade maritime de la capitale économique à la municipalité de la ville pour la réalisation des projets développement économique de la cité pétrolière. Cette résolution se matérialisera dans les prochaines semaines avec la signature d’une convention intégrant la délimitation de l’espace d’intervention de chaque partie. Selon la municipalité de Port-Gentil, cette démarche vient ainsi mettre un terme à plusieurs années de débats sur la gestion de cette façade.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire