De nationalité sénégalaise, Ablaye Ba a été retrouvé mort dans sa boutique, le 8 février à Port-Gentil. Selon les membres de sa communauté, il a été assassiné à coups de couteau.

Le corps sans vie d’Ablaye Ba, de nationalité sénégalaise, a été retrouvé dans sa boutique, le 8 février 2022 à Port-Gentil. © D.R.

 

La communauté sénégalaise de Port-Gentil est en deuil. Elle vient de perdre un de ses membres, Ablaye Ba, assassiné en pleine journée dans sa boutique, le 8 février. «On vient d’apprendre la mort d’un de nos compatriotes sénégalais. Il a été assassiné dans sa boutique aux environs de 13 heures», a raconté à la radio RFM Cheikh Deme, un sénégalais vivant dans la cité pétrolière.

D’après les témoins, vers 13 heures, la découverte du corps sans vie d’Ablaye Ba a été rendue possible grâce à un commissionné à la boutique pour acheter à manger. «L’enfant s’est rendu compte que la boutique était fermée. Il a frappé à la porte mais personne ne répondait. C’est là qu’il a couru pour appeler ses parents afin de les informer. Les parents débarquent. Ils ont ouvert la boutique et se sont retrouvés devant le corps présentant des lacérations. Sur place, les autorités gabonaises sont venus faire un constat et ils ont emmené le corps», a expliqué Cheikh Deme.

Un cas non isolé à Port-Gentil, où l’insécurité a atteint des proportions inquiétantes. «On attend la suite. C’est vraiment triste. Les sénégalais subissent tout le temps ces sorts et il n’y a pas de suite. J’ai le cœur lourd», s’est désolé Cheikh Deme. «Nous réclamons la justice pour notre compatriote», a-t-il espéré.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire