Loïc Fouty Ngoma, 31 ans, est accusé d’avoir tué son frère aîné, Guy Okawé Mbodjo. Courant avril à Mandorové, lors d’une bagarre d’une extrême violence, il a infligé à ce dernier plusieurs coups de machette avant de s’en fuir en direction de Batanga, puis Port-Gentil où il a été interpellé par la direction générale des Recherches (DGR).

Loïc Fouty Ngoma, 31 ans, meurtrier de son frère aîné, dans les locaux de la DGR à Port-Gentil. © GabonReview

 

Le mardi 23 avril, les populations de Mandorové, dans la province de l’Ogooué-Maritime, ont vécu une soirée d’horreur. Une violente bagarre à la machette a en effet éclaté entre Loïc Fouty Ngoma et son aîné, Guy Okawé Mbodjo. Ce dernier est d’ailleurs passé de vie à trépas à cause de ses nombreuses blessures. 

Bien avant cette soirée de massacre, en début d’après-midi après une petite partie de pêche, Loïc a décidé de prendre une bière. Au troquet du village se trouvaient Guy Okawé et un certain Émery. Ils ont alors entrepris d’injurier le jeune-homme à cause sa bonne prise. Toute chose qui n’était autre, estiment les témoins, que la manifestation d’une jalousie certaine qui se prononçait régulièrement. Pour faire taire cette discussion, Loïc Fouty Ngoma misa 7 000 francs CFA pour une bagarre à trois, et incita ses vis-à-vis à emboîter le pas. 

«Ils n’avaient pas d’argent et ont proposé de se battre sans enjeu. On s’est insulté, j’ai pris mon argent et je suis parti après avoir bu mes trois bières», a-t-il relaté. 

© GabonReview

Pour ne plus avoir à faire à eux, il regagna sa chambre afin d’être en forme pour la prochaine journée dédiée à une énième partie de pêche. Atrabilaires, les deux hommes se sont introduits dans la chambre de Loïc qui dormait, lui arrachant la couette et déclenchant une bagarre si violente qu’il a fini par prendre la fuite. Sauf qu’il est allé chercher son arme blanche pour se défendre : une scie à bois. 

«J’ai vu qu’avec la scie, je ne pouvais pas me défendre. J’ai pris deux bouteilles que j’ai cassées. Je lui ai dit, maintenant si tu veux du mal, qu’on finisse une bonne fois», a raconté Loïc Fouty Ngoma.

Dans la foulée, il est parvenu à récupérer l’arme qu’avait son aîné ; une machette avec laquelle il lui a, en retour, infligé un coup au visage. Guy Okawé a perdu connaissance et son sang gicla abondamment. 

«Quand j’ai eu la machette, j’ai frappé un coup au niveau du visage. Il s’est déchiré et saignait beaucoup», a-t-il encore relaté, ajoutant : «moi je voulais juste qu’il me donne l’argent que j’ai misé dans cette bagarre. C’est le degré de colère qui m’a pris». 

Après son forfait, il laissa son frère aîné gisant dans son sang. Il s’est ensuite rendu, sans aucune gêne, à Port-Gentil où interpellé par la DGR, il a appris le décès de Guy Okawé. Se trouvant désormais entre les mains de la justice, Fouty Ngoma devra expliquer les motivations de son acte avant de payer pour son crime.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire