Le 29 août, un important lot de médicaments et autres produits de santé a été remis aux structures de santé de la province de l’Ogooué-Maritime par l’ONG Convergences. Une action qui vise à apporter et à offrir des soins de qualité aux populations et la continuité d’un engagement de l’ONG Convergences, en faveur des populations les plus nécessiteuses.

Moment de la remise symbolique des médicaments. © GabonReview

 

Le 29 août, l’ONG Convergences a procédé à la remise d’un important don de médicaments aux structures sanitaires de la province de l’Ogooué-Maritime. Composé de plusieurs cartons de casques, combinaisons, surchaussures, perfuseurs, sparadrap perforé, gants, Bétadine dermique et des lits, ce don est destiné aux dispensaires de la commune de Port-Gentil, de Batanga, au centre médical d’Omboué, à la case de santé de Ntchogorové et plusieurs autres services rattachés à la direction régionale de la Santé maritime. Ce, afin d’offrir aux populations des soins de qualité par une prise en charge efficiente. 

Une vue des médicaments offerts. © GabonReview

«Aujourd’hui encore, mus par la volonté d’accompagner les pouvoirs publics dans la construction d’un Gabon de paix, de fraternité et de liberté sous les auspices du président de la Transition, nous membres de l’ONG Convergences demeurons engagés à apporter modestement notre pierre à l’édifice», a déclaré le référent médical de l’ONG Convergences, Alain Patrick Mackungou. Selon lui, les membres de l’ONG et son président d’administration, Michel Éssonghé, sont convaincus que chaque cérémonie constitue de moments de retrouvailles et d’échange. «C’est ainsi que les saintes Écritures nous rappelle cette morale : il est agréable et bon pour les frères, de demeurer ensemble», a-t-il déclaré. 

Cette remise de médicaments a eu lieu en présence du gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayong, du délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Port-Gentil, Pierre Rizogo Rousselot, du préfet du département de Bendjé, Eugénie Caroline Kamara et bien d’autres. Dans son allocution de circonstance, la directrice régionale de la Santé maritime, qui a remercié  les donateurs, a loué les efforts du gouvernement pour asseoir le développement sanitaire du pays sur des bases durables. «Vous nous donnez les moyens d’améliorer significativement l’offre de soins et la qualité des services que nous rendons à notre population», a déclaré Raïssa Goulengou Ngouessy Johnson.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire