Par l’entremise de son association Avenir Prospère, Virginie Eteno, conseillère du président de la transition, a procédé le week-end écoulé à la distribution de plusieurs centaines de cadeaux aux enfants en difficulté sociale vivant dans le 4e arrondissement de la capitale économique du Gabon. Une action qui n’est pas la première du genre pour la structure dont les œuvres sociales au profit des personnes défavorisées sont déjà connues.

Un moment de la remise des cadeaux aux enfants du 4e arrondissement de Port-Gentil, le 21 décembre 2024. © D.R.

 

Des enfants profitant de l’un des espaces de jeux mis à leur disposition. © D.R.

Chaque Noël depuis trois ans, l’association Avenir Prospère, présidée par Virginie Eteno, organise un événement pour apporter de la joie aux enfants en difficulté sociale du 4e arrondissement de Port-Gentil. Cette année, la tradition a été respectée, et les bénéficiaires se sont réuni le week-end écoulé sur différents lieux de Port-Gentil, notamment au stade Anselme Ambonguilat et à la Mission Nissi, pour célébrer la Nativité et recevoir leurs cadeaux de la part de leur bienfaitrice.

«Noël, c’est le sourire, apporter de la joie à ces enfants démunis, orphelins me procure beaucoup de bonheur en cette troisième édition», a déclaré la conseillère du président de la transition qui dit être motivée par le sentiment de faire une œuvre humaine utile visant à faire oublier un tant soit peu le quotidien souvent difficile de certains. C’est peu dire que son action a une nouvelle fois fait des heureux, y compris chez les parents que cette remise de cadeaux allège considérablement.

© D.R.

Représentante des parents, Michaëlla Cynthia Oganadaga a remercié l’association pour son humanisme, non sans encourager d’autres personnalités originaires de la commune et précisément de leur arrondissement à soutenir les familles défavorisées et les femmes porteuses d’un projet d’activité génératrice de revenus. À son tour, le directeur général de Gabon Général Service a également salué l’initiative, affirmant que l’événement favorise l’harmonie locale.

Plus de deux cents enfants ont participé malgré des conditions météorologiques difficiles, témoignant du succès croissant de cette belle tradition.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire