Le Parti pour le développement et la solidarité sociale s’est enrichi de trois nouvelles cellules, le 7 mai dernier au quartier Rombitchozo, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil. Il s’agit de Tsadiambou, Tokoss et Missou-Bala dont l’ambition commune est de faire du PDS un parti de masse.

Le PDS s’enrichit de trois nouvelles cellules. © Gabonreview

 

Engagé dans la conquête et la reconquête des espaces, le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) a procédé, le 7 mai dernier dans la capitale économique, à l’installation de trois nouvelles cellules. Une initiative qui démontre la bonne santé du parti présidé par Me Séraphin Ndaot Rembogo.

Érigées dans le 3e arrondissement de Port-Gentil, il s’agit de Tsadiambou, coordonnée par Erica Djoumbi Djoumbi, famille Tokoss coordonnée par Marion Boli Safou et Missou-Bala conduite par Jérôme Mboumba Magaya. Ces trois cellules composées de dix militants chacune ont fait le choix personnel de rejoindre les rangs du PDS afin de mener ensemble le combat visant à améliorer les conditions de vie des populations.

«Je ne fais qu’un retour à la case mère. Quand je suis parti, je n’ai pas trouvé mieux ailleurs. Ma mission sera de ramener plus de monde, et même ceux qui sont partis, et d’épouser la philosophie de Me Séraphin Ndaot Rembogo pour que la confiance renaisse et que nous soyons unis pour le développement de Port-Gentil», a déclaré le coordonnateur de la cellule Missou-Bala, Jérôme Mboumba Magaya.

© Gabonreview

Le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), qui compte bien reprendre la gestion de la mairie de Port-Gentil gérée depuis près de quinze ans par le Parti démocratique gabonais (PDG) a initié un vaste projet de mobilisation, de redynamisation et de conscientisation visant à ramener celles et ceux qui avaient été déçus par les résultats des précédentes élections. «Nous remarquons que quinze ans après, les choses n’ont pas évolué positivement en ce qui concerne le développement de Port-Gentil. Nous avions besoin de ramener ces militants qui s’étaient découragés. Nous partons avec la conscience, la raison et des projets fiables pour le développement du pays», a déclaré le communal Hervé Pamphile Avika (Dacko).

Au travers de cette cérémonie d’installation des cellules, les cadres du PDS se sont pliés à un rituel visant la conscientisation des nouveaux militants à l’approche des élections. «Quinze ans durant, toutes les précédentes élections n’ont été couronnées que par des achats de conscience. Le seul projet de société qu’ils avaient, c’était 30.000 FCFA, va me voter›. J’ai parlé de conscientisation pour dire que, ça ne nous servirait à rien de nous retrouver aujourd’hui, si demain nous devions faire ce que nous avions déjà fait hier», estime le responsable communal du PDS à Port-Gentil, Hervé Pamphile Avika.

Avec cette nouvelle série d’installations des néo-bâtisseurs, le PDS agrandit ses troupes et compte aujourd’hui plus de 775 cellules au niveau de la commune de Port-Gentil. Ce qui fait un total de 7750 militants, en attendant mille nouveaux adhérents d’ici les prochaines semaines.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire