Initié par le parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) de Me Séraphin Ndaot Rembogo, un tournoi de football dit de la ‹‹Solidarité›› a été organisé le 23 juillet dernier à Port-Gentil pour lutter contre l’oisiveté chez les jeunes.

Un tournoi de football dit de la ‹‹Solidarité›› a été organisé le 23 juillet dernier à Port-Gentil pour lutter contre l’oisiveté chez les jeunes. © Gabonreview

 

La coordination du 3e arrondissement du parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) de Me Séraphin Ndaot Rembogo, conduite par sa conseillère spéciale Isabelle Ekang Minko,  a organisé le samedi 23 juillet au quartier belle plaine, un tournoi de football dénommé ‹‹Tournoi de la solidarité››.

Le but de cette compétition est de lutter contre l’oisiveté chez les jeunes. La compétition a regroupé quatre équipes masculines : Belle plaine, FC Liverpool, Venez-voir et Adidas FC. C’est Belle plaine qui a remporté le tournoi. Au terme de cette compétition, le PSD a remis aux équipes des équipements sportifs : ballons, maillots et trousse médicale pour permettre aux jeunes de poursuivre leur passion.

‹‹Nous avons offert ce tournoi aux jeunes pour qu’ils ne soient pas détournés de leur objectif principal. C’est une considération que nous avons pour les jeunes. C’est également l’occasion pour nous au PDS de leur dire que nous comptons sur eux. Car, l’avenir de demain repose sur leurs épaules››, a déclaré Davyd Mpagha Agaya, coordinateur du 3é arrondissement.

Fortunet Wassion, le capitaine de l’équipe vainqueur, a remercié le PDS et son président Me Séraphin Ndaot Rembogo pour cette action en faveur des jeunes. ‹‹C’est une joie et une satisfaction. Car avec tout ce qui se passe, les jeunes sont à la merci des fléaux qui minent notre société. Une telle initiative permet un tant soit peu, de faire oublier aux jeunes, la voie de la délinquance. Nous souhaitons vraiment que cela se perpétue››, espère-t-il.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire