A l’instar des autres localités à l’intérieur du pays, Port-Gentil vient de recevoir l’aide sociale envoyé du ministère des Affaires sociales et de la Famille aux populations vulnérables. L’action s’inscrit dans le cadre de la politique de partage prônée par l’exécutif.

Remise symbolique d’un matelas par Lucie Daker Akenengue à une personne du troisième âge. © Gabonreview

 

Au nom de Prisca Nlend Koho, ministre des Affaires sociales et des Droits de la Femme, Lucie Daker Akenengue, conseiller technique dudit ministère, a procédé, le mercredi 27 janvier 2021, à la mise à disposition d’un important lot de kits scolaires. Soit 100 sacs-à-dos et des fournitures pour les enfants issus de couches sociales défavorisées inscrits au niveau primaire.

Remise symbolique par Lucie Daker Akenengue d’un kit scolaire, et aperçu d’une partie du don. © Gabonreview

Dans les locaux de la Direction provinciale de la Famille, la cérémonie de remise officielle a enregistré la présence des responsables des Affaires sociales et de la Famille. Les personnes du troisième âge en difficultés sociales enrôlées au sein de l’Association pour le bien-être des personnes âgées (Abepa) ont également reçu des kits d’hygiène composés de matelas, des draps, des serviettes…

L’action du membre du gouvernement, explique la conseiller technique, est à mettre à l’actif de la politique de solidarité et de partage prônée par le président de la République «qui a instruit le gouvernement au travers son Premier ministre d’être plus proche des personnes vulnérables».

Membre d’honneur de l’Abepa, créée en 1973 par Marie-Francine Ogandaga veuve Délicat, Sylvestre Ratanga, au nom des bénéficiaires a remercié la donatrice. «Ce geste nous touche énormément», a-t-il dit, avant de souhaiter ses meilleurs vœux à la délégation. Pour la présidente fondatrice, «c’est un grand apport pour l’association. Je ne savais pas qu’un jour, le gouvernement pouvait penser à nous. Je suis vraiment très contente».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Eniga dit :

    Pour aussi peu, il faut une cérémonie…

Poster un commentaire