Le corps de Leida Nkoghe lbouanga, surnommée «Nina» ou «Grace», a été decouvert en état de décomposition, recouvert de branches de palmier, le dimanche 24 novembre, dans une poubelle du quartier Ile Mandji, 4e arrondissement de Port-Gentil. Recherchée depuis le lundi 18 novembre, la jeune femme de 30 ans avait mysterieusement disparu apres une soirée entre amis. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce drame.

Le lieu où la découverte macabre du corps en putréfaction de la jeune Leida Nkoghé Ibouanga s’est fait. © GabonReview (Capture d’écran).

 

Leida, gérante d’un bar nommé «Fox», était connue pour ses visites régulières chez ses proches. «J’étais vraiment inquiet parce qu’elle ne passait pas deux jours sans venir nous voir», confie un proche de la famille. Le lundi 18 novembre, elle aurait été vue pour la dernière fois au troquet surnommé «La Terrasse», aux alentours de 22 heures. Selon des temoins, elle partageait un moment convivial avec des amis avant de rentrer chez elle. Malheureusement, elle n’est jamais arrivée à destination.

La jeune Leida Nkoghé Ibouanga connue pour sa gentillesse et son dynamisme. © GabonReview (Capture d’écran).

Alarmés par sa disparition, ses proches ont entamé des recherches, mais sans succès. Une semaine plus tard, le dimanche 24 novembre, vers 15 heures, la decouverte macabre a été faite par hasard. Un garconnet, parti jeter les déchets ménagers dans la poubelle commune, a été incommodé par une odeur nauséabonde. Intrigué, il a alerté son père, qui, à son tour, a mobilisé les habitants du quartier.

Les jeunes du secteur ont fouillé la poubelle et découvert progressivement l’horreur : une jambe, un bras, puis le corps entier de Leida, dans un état avancé de decomposition, à moitie vêtue et dissimulée sous des branches de palmier.

C’est grâce à une chaine portée par la victime que ses parents et connaissances ont pu l’identifier. Aucun signe de ses effets personnels, tels que son sac, son telephone ou ses chaussures, n’a été retrouvé sur les lieux.

Les autorites judiciaires, alertées, ont ouvert une enquête et évoquent la possibilite d’un crime et d’un viol. Ce drame a plongé le quartier dans l’effroi, et l’enquête devra éclaircir les circonstances de la mort tragique de cette jeune femme connue pour sa gentillesse et son dynamisme. Les habitants de Port-Gentil, sous le choc attendent des réponses et espèrent que justice sera rendue.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire