Bonne nouvelle pour les habitants de Bac Aviation, quartier populaire à l’Ouest de Port-Gentil : le maire de capitale économique, Bernard Apérano, vient de lancer les travaux de réhabilitation de la voie Benoît Ogoula-Iquaqua, son principal axe routier.

Le quartier Bac Aviation à Port-Gentil - © Yves herbaut/CG93

Longue 2,9 kilomètres, cette voie traverse les 1er et 2e arrondissements de la cité pétrolière. Une véritable bouffée d’oxygène, d’autant plus que cette route, longtemps restée dans état de délabrement avancé, est également un axe stratégique largement empruntée par les sociétés industrielles et les commerçants.

«Contrairement à ce qu’a prétendu une certaine presse hélas partisane, le 2e arrondissement n’a été ni oublié, ni spolié. J’affirme que je suis le maire de Port-Gentil et je suis responsable des quatre arrondissements et aucun d’eux ne peut m’être ni étranger ni indifférent», a déclaré l’édile de la ville relayé par l’AGP, coupant ainsi les rumeurs sur la non réhabilitation de cette route.

D’un point de vue technique, cette route aura un linéaire de 2900 mètres pour une largeur totale de 9 mètres, soit 7 mètres de chaussée et un accotement d’un mètre. Elle sera assainie par des caniveaux 50 X 50 avec dallettes de chaque côté de la chaussée. D’un coût de 2,8 milliards de francs CFA, les travaux seront entièrement financés sur fonds de la mairie de Port-Gentil et exécutés par l’entreprise Socoba.

«Le conseil municipal vous regarde, les populations vous regardent, je vous regarde», a lancé le maire à l’endroit de l’entreprise adjudicataire de marché, qui aura 7 mois pour mener à bien ce projet.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Pas Possible dit :

    Trop fort cette image d’un sentier donnant sur des habitations de mapanne qui parle de la route en chantier sur 2.9km à POG… Montrez nous au moins des ouvriers, des engins ou meme des matériaux de construction d’une route. Ou l’image doit parler d’elle meme.

Poster un commentaire