Port-Gentil : La bonne action du PDS pour les populations de Nandipô
La coordination du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), du 2e arrondissement de Port-Gentil, a posé, le 21 avril dernier, un énième acte de solidarité et de fraternité vis-à-vis des populations du quartier Nandimpô (PG2).
Le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), de Séraphin Ndaot Rembogo, a récemment posé un nouvel acte de solidarité envers les populations du 2e arrondissement de Port-Gentil. Geste de solidarité, de partage et de fraternité au quartier Nandipô, l’acte consistait en la donation d’une vingtaine de camions de copeau pour remblayer les endroits du chemin dégradé afin d’améliorer les conditions de trafic routier dans ce quartier.
Confrontées aux inondations en cette période pluvieuse et donc à une dégradation avancée, les voies menant à cette zone du 2e arrondissement étaient résolument en piteux état. L’objectif de l’action menée sous la coordination du 2e arrondissement de cette formation politique conduite par Lydie Éssongué et Aimé Sylvère Imbwezi-Bemba, était finalement de permettre aux populations de circuler paisiblement. «Nous avons procédé à la remise de plusieurs camions de copeau. C’est pour soulager les populations dans les différents quartiers marécageux, pour qu’elles n’aient plus les pieds dans l’eau», a fait savoir la co-coordonnatrice Lydie Éssongué.
L’action a suscité une grande satisfaction des riverains du quartier, confrontés aux inondations, aux infections cutanées et bien d’autres. «Je remercie pour l’acte posé surtout pour nos enfants qui vont à l’école. Nous disons merci au PDS et à son président Me Séraphin Ndaot, qui vient nous soulager», s’est réjoui Pierre Samoutou. Pour un bon moment, les habitants du quartier Nandipô n’auront plus à patauger dans la boue, à circuler avec des bottes pour éviter des infections. Le PDS envisage poser d’autres actions de portée sociale afin de permettre aux riverains de la presqu’île de vivre et de demeurer dans des meilleures conditions.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.