Le député du 2e siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, a pris l’engagement, le 4 février, à l’issue d’un constat sur le terrain de réhabiliter 20 fontaines publiques dans sa circonscription électorale.

Une borne fontaine réhabilitée par les soins de Jean-Fidèle Otandault. © Gabonreview

 

Le 4 février dernier à l’occasion de la Journée citoyenne impulsée par les autorités de la République, l’élu du 2e siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, accompagné de son suppléant, Franck Madama Ma Lewandja, a initié un programme de réhabilitation des fontaines publiques. Il comprend des travaux de gommage de pierre de façade, les purges des éléments métalliques, le remplacement de toute la robinetterie, la peinture, la pose des pavés altérés par le temps, la réfection des soubassements et du bassin, le désherbage et bien d’autres. 

Le député s’est rendu au quartier Centre social afin d’aider les populations de cette partie de la ville de sable, à avoir de meilleures conditions de vie. Il est donc question de restaurer le patrimoine local en perdition et d’offrir aux citoyens un lieu sain d’approvisionnement en eau potable. «Lorsque nous avons fait le tour de l’arrondissement pour constater l’état des fontaines publiques, nous avons remarqué qu’il y avait certaines qui étaient inopérantes. Les populations nous ont demandé de l’aide. Voilà pourquoi nous avons répondu favorablement à cette doléance», a déclaré Jean-Fidèle Otandault qui demeure un partenaire fiable pour accompagner les collectivités territoriales. 

© Gabonreview

«Nous avons profité, dans le cadre de la Journée citoyenne, pour remettre un peu de l’ordre ici. Il s’agit de la première phase, après avoir répertorié, nous allons initier un programme pour réfectionner toutes les autres fontaines», a promis l’élu du 2e siège de la commune de Port-Gentil. Plusieurs quartiers de Port-Gentil disposent de fontaines publiques, et ce, malgré le problème de pression. 

Dans le respect de la réglementation communautaire, les populations se sont engagées à l’entretien, au curage de ces infrastructures. «Nous lui disons grand merci pour avoir réhabilité cette fontaine publique. Nous nous engageons à garder cet héritage par l’entretien de celui-ci», a fait savoir une habitante du quartier Centre social. 

L’ancien ministre d’État, ministre du Budget, a pris l’engagement formel de s’investir davantage en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie des populations de Port-Gentil en général, mais de celles de sa circonscription électorale en particulier. C’est pourquoi dès la semaine prochaine, un programme de réfection total de toutes les fontaines publiques du 2e arrondissement sera engagé. 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. ada dit :

    Si ce monsieur jouait bien son rôle de député il ne serait pas là à réparer les robinets comme un vulgaire plombier. c’est parce qu’il ne contrôle pas les actions du gouvernement que le pays est dans cette état (il allume le feu et il vient jouer au pompier). Cette pauvre habitante ce n’est pas de sa faute parce que quand les députés ne jouent plus leur rôle eux qui sensé nous représenter la chose est foutue. ils font tout pour qu’il n’y ait pas d’école de Lycée et d’université au Gabon tout ça pour avoir des personnes comme cette habitante qui le loue pour avoir réparer la fontaine.

  2. tchenko dit :

    …Nous sommes vraiment dans un pays désertique !

Poster un commentaire