Port-Gentil : La 52è cuvée de l’Ecole nationale de commerce sur le marché
Baptisée ‹‹Promotion Gabriel Tchango››, 29 élèves de la 52è cuvée de l’Ecole nationale de commerce de Port-Gentil (ENC) ont reçu leurs parchemins le 19 juillet.
L’Ecole nationale de commerce de Port-Gentil vient de mettre sur le marché sa 52è promotion. Baptisée ‹‹Promotion Gabriel Tchango››, les 29 élèves de cette cohorte ont reçu leurs parchemins, le 19 juillet, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale chargé de la formation civique, Aubierge Sylvine Ngoma, du Maire de la commune de Port-Gentil Gabriel Tchango, du président du Conseil départemental de Bendjé, Barris Ogoula Olingo.
Gabriel Tchango a invité ses filleuls à ‹‹cultiver certaines valeurs qui constituent des vertus cardinales qui fondent et qui valorisent notre société››. ‹‹Pour réussir dans vos entreprises, ayez le sens de l’action et son utilité. Car, les connaissances et les expériences professionnelles acquises ici, n’auront de sens que si elles vous permettent d’agir, de créer et de développer des projets concrets››, a conseillé le Maire de la capitale économique.
Ce dernier entrevoit plusieurs pistes d’insertion professionnelle à sa cette promotion. ‹‹La Mairie est une institution, je crois que s’il y’a des possibilités de les embaucher, y’a pas de problème à ce sujet. Mais, je pense qu’il faudrait qu’ils aillent vers l’initiative privée ››, a-t-il conclu.
Depuis la création de cette école, plus de 14000 élèves y ont été formés à des métiers professionnalisant. Cela prouve que la jeunesse gabonaise occupe une place de choix dans la politique du chef de l’État. ‹‹Il faut dire que le président de la République fait de l’éducation, son cheval de bataille. D’où ma présence ici à cette cérémonie ››, déclaré la ministre déléguée.
Cette cérémonie marque le début d’une nouvelle ère dans la vie des impétrants, celle de la conquête d’une identité et d’une existence professionnelle. ‹‹Nous osons croire que vous serez pour vos confrères opérateurs économiques, un cas d’exemplarité dans le parrainage des promotions ››, s’est adressé Eril Kevin Ekang Messi, major de la 52é promotion, à leur parrain.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.