Le ministre délégué chargé des affaires sociales auprès du ministre de la santé, Justine Libimbi épouse Mihindou, a participé le 6 août à la journée citoyenne dans les différents quartiers du 1er  arrondissement de Port-Gentil.

Le ministre de la Santé, Justine Libimbi épouse Mihindou, a participé le 6 août dans les artères de sa circonscription électorale aux travaux de la journée citoyenne. © Gabonreview

 

Deux semaines après avoir offert aux auxiliaires de commandement du 1ér arrondissement du matériel de nettoyage pour leur implication dans la journée citoyenne, le ministre délégué chargé des affaires sociales auprès du ministre de la Santé, Justine Libimbi épouse Mihindou, a participé le 6 août dans les artères de sa circonscription électorale aux travaux de de la journée citoyenne. ‹‹C’est une journée instituée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, qui nous instruit d’être plus proche des populations. Nous sommes sur le terrain pour l’effectivité de cette journée citoyenne. Notre objectif est de rendre notre arrondissement propre››, a-t-elle déclaré.

Les populations des quartiers Massoukou, Ngadi, alliance chrétienne, derrière le lycée et la Colombie étaient de la partie. Munies de gants, bottes, pioches, machettes, etc. ils ont procédé au curage de caniveaux, au désherbage et enlenvement des ordures. Le tout, avec l’implication des auxiliaires de commandement qui voient en cette journée une initiative salvatrice. ‹‹Madame le Ministre m’a donné moi et les populations, des outils permettant d’embellir notre arrondissement. Vraiment je félicite ce geste. On a fait la première étape, chaque premier samedi du mois nous allons poursuivre cette action››, a promis Jean Théodore Mayombo, chef de quartier Ngadi.

La journée citoyenne avait été instaurée en 2010 pour permettre aux populations de contribuer à la lutte contre l’insalubrité. Observée le premier samedi de chaque mois, celle-ci devait être mise à profit par tous les citoyens pour nettoyer leurs habitations, lieux de travail et les espaces publics.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire